Bonjour à tous!
J'ai arraché deux vis de mes Dynafits (en avant sur un côté). J'ai fait peut etre 45,000m de descente avec un style assez tranquille (pas de Freeriding 😄 ). Les vises ne sont pas oxydé est les skis sont en bonne condition.
Les skis sont Movement Iki, je crois que ils sont entièrement fais de bois. J'ai de besoin conseil pour le réparation. (C'est bien de remplir le trous de Araldite et après refaire les trous??) J'ai un raid pour deux semaines bientôt, alors, je dois avoir confiance avec mon matos.
Merci en avance, David.
Salut David,
je me suis permis de modifier légèrement ton titre car il s'agit + d'un problème de montage de la fixation que d'un problème lié à la fixation elle même. Qu'en penses-tu ?
[Edité par David le 27/11/2013 21:51]
Salut, le plus simple c'est de faire poser deux inserts (espèces de chevilles) là au moins tu seras tranquille. Ca doit faire une quizaine d'€ avec la main d'oeuvre dans un shop 😉
+1 pour les inserts
après c'est à vie
Skalp à Crolles (38) le fait très bien
Je suis passé par un magasin à Grenoble hier soir. Ils doivent mettre les inserts dans tous les trous fait en avant.
Enfin, le mec qui a monté les fixes n'a pas utilisé colle de bloquer les vis. Voila, l'eau a rempli tous les trous et maintenant le bois est pourri. J'ai acheté les skis assez loin de Grenoble, alors je ne peux pas rentre au magasin.
Donc, j'étais naïf, je n'ai pas vérifié que les fixes étaient bien montés. Une leçon pour l'avenir. 😉
Davey Cooper a dit :Enfin, le mec qui a monté les fixes n'a pas utilisé colle de bloquer les vis
Quand tu montes des skis tu peux les coller à l'arraldite ou mettre de la colle à bois. La colle à bois sert juste à faire l'étanchéité mais ne colle pas les vis sur le bois. Normalement le fait de visser suffit pour tenir. La plupart des skis ne sont pas collés à l'araldite. Certains prohibent l'araldite car celà créé un point "dur" dans le ski et celà nuit au qualité mécanique du ski.
Bonjour,
Ces critiques à propos de l'Araldite ne tiennent pas: la colle remplit un espace si restreint entre la vis et le matériaux du ski que l'excédent est chassé à l'extérieur: il ne reste donc qu'un effet d'adhérence puissant (que permet l'Epoxy et pas vraiment la colle blanche) et d'étanchéité. Le montage à l'Araldite (ou autre colle epoxy bi composants) permet le dévissage ultérieur des vis (je l'ai toujours vérifié), il le rend simplement plus difficile: il suffit d'utiliser un bon tournevis.
Attention, les inserts sont un très bon système mais il faut les monter à la colle!