ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > 4000 m en deux jours???

4000 m en deux jours???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
abricot
[4 posts] - Le 16/03/2012 21:41

Bonjour,
Après etre allé au grand paradis l'an dernier, je cherche un autre 4000 m abordable à faire en deux jours, refuge gardé de préférence. merci

M
MartinB
[506 posts] - Le 16/03/2012 21:51

Du côté de saas fee en valais il y a quelques 4000m "faciles"
ou le Bishorn depuis Zinal, mais il peut être assez crevassé, et il y a une longue montée le premier jour.

chouac
- Le 17/03/2012 00:08

Dôme des Ecrins, 4010m, belle bambée mais du grand ski lorsque les conditions sont réunies ...

F
fab'sky'
[14 posts] - Le 17/03/2012 08:40

En 2 jours :

- Norden et Dufour
www.skyandsummit.com/dufournorden/index_add4.htm

- Allalinhorn 4027 m - Strahlhorn 4190 m
www.skyandsummit.com/saasfee0406/index_add4.htm#strahlhorn add4

et aussi les Breithon, ou alors depuis l'Italie, Pyramide Vincent et le coin du Mt Rose
www.skyandsummit.com/2006breithorn/index_add4.htm
www.skyandsummit.com/mont_rose/index_add4.htm

Amuse-toi bien !! 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 17/03/2012 12:08

Mt BLANC 😄 😉

M
MartinB
[506 posts] - Le 17/03/2012 13:52

Fabrice BRUN a dit :En 2 jours :

- Norden et Dufour
www.skyandsummit.com/dufournorden/index_add4.htm

- Allalinhorn 4027 m - Strahlhorn 4190 m
www.skyandsummit.com/saasfee0406/index_add4.htm#strahlhorn add4

et aussi les Breithon, ou alors depuis l'Italie, Pyramide Vincent et le coin du Mt Rose
www.skyandsummit.com/2006breithorn/index_add4.htm
www.skyandsummit.com/mont_rose/index_add4.htm

Amuse-toi bien !! 😉


pointe dufour, norden, pyramide vincent 😮 😮 comme 4000 faciles euhhh c'est un gag. breithorn côté zermatt en effet facile.

Antoine
- Le 17/03/2012 17:52

Le Nordend est facile, pour la dufour, on peut monter jusqu'à un col (assez haut) donc j'ai oublié le nom :-)

Si non, effectivement, au dessus de Saas Fee, il y en a même trop!!
Si tu veux, tu peux même en faire 2 en deux jours: premier jour: monter à l'Allalinhorn, descente sur Brittania. Deuxième jour: Strahlhorn!

F
fab'sky'
[14 posts] - Le 17/03/2012 19:16

Le col d'est la Silbersattel (4515 m). De là à gauche Norden et à droite la Dufour via un couloir bien équipé de corde fixe comme illustré ici. Rien de compliqué pour accéder à la Dufour par bonne conditions depuis là.

www.skyandsummit.com/dufournorden/pages/mtrose059.htm

M
MartinB
[506 posts] - Le 17/03/2012 23:07

pour la pointe dufour, je me souviens de 300m d'arrête, en neige, puis en rocher. Un cheminement assez long.... 😯

guillaume
- Le 18/03/2012 14:49

Dans les 4000 pas encore cités, il y a aussi la punta gnifetti (bien que 3 jours soit mieux vu l'approche), le mont blanc du tacul. La dufour je l'ai fait l'année passée seul en 2 jours en partant d'annecy. Ca passe, mais le 2ème jour est sacrément long (descente totale plus retour train plus retour voiture....). Bref, ça dépend aussi d'ou tu pars. Je cherche moi même un 4000 à faire au printemps. Je pense que saas fee propose le plus de choix facile (un départ de Tasch proposant plus de nature). Un peu plus complexe, mais plus beau je crois, il y a aussi castor et pollux, cadre d'une de plus belles course de ski alpinisme. Bref encore, bon choix, profite, et je reste attentif aux réponses qui m'interessent aussi.

M
manux
[134 posts] - Le 18/03/2012 16:44

Les Weissmies, beau petit sommet, accès téléphérique pour le refuge ou direct à la journée si l'on veut.
Après, il y a l'Oberland, mais pour 2 jours, ce n'est peut-être pas rentable sauf si on a les moyens...financiers!
La Dent d'Hérens ( Epaule est) se fait bien sur 2 jours. Il faut un peu marcher pour atteindre le refuge.

F
fab'sky'
[14 posts] - Le 18/03/2012 17:06

N'oublions pas non plus notre mont Blanc national !

A
abricot
[4 posts] - Le 19/03/2012 10:21

merci pour toute ces réponses, je pensais aussi a Saas Fee, Ecrins et mont Blanc pour plus tard... je regarde un peu vos liens.

L
laurent13
[181 posts] - Le 19/03/2012 13:11

Et le Dom vous connaissez, ça passe bien en ski?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER