Bonjour à tous, apres avoir trouvé enfin mes chaussures de télémark je souhaite investir pour des skis. 😄
Mais la une question se pose quelle taille ?
Sachant que la "bête" fait 1,87m pour 92kg avec un niveau que je qualifierais de skieur en progression (piste bleu/rouge) et que je voudrais partir sur des planches qui fassent plus de 85 au patin.
Merci pour vos précieux conseils 😉
Bonjour,
Pour tes skis de telemark, tu fais le même choix que pour des skis alpins: selon ton programme, ton niveau, tes envies.
Si ton programme est de faire de la rando, prends des skis de rando et des fixations de telemark de rando 🙂
Pour les chaussures, tu as pris quoi?
Tu trouveras pas mal de discussions sur le matos sur h**p://www.skipass.com/forums/sports/sports_hiver/forum.html
Bon ski!
salut Learningtofly
pour les chaussures j'ai trouvé des Scarpa T2x, je suis tres bien dedans, bon chaussant pas trop raide, bref impec par rapport a ce que j'ai pu louer avant... 🙁 sachant que selon ma progression technique je souhaiterai faire (un peu) de rando avec.
En fait pour les skis je suis un peu perdu. Certains me disent prendre un ski plutôt souple en patin, puis non il faut mieux du nerveux 🤨
Coté largeur je skie en 80mm avec mes rando, mais avec des télémark que prendre??? large et souple, large et nerveux 😮 et je ne parle pas de la taille.
je suis un peu perdu.
Salut,
de mon expérience personnelle je dirai surtout qu'il ne faut pas prendre un ski trop rigide qui serait fatiguant. J'aime bien une spatule assez souple qui travaille bien. J'ai utilisé des scott aztec et maintenant des zag purist donc des "all mountain", pas trop gros avec une spatule sympa : facile à skier, pas fatigants mais avec un peu de répondant quand même. Tu peux les prendre à ta taille ou un peu plus courts ( aztec en 176 et purist en 180 pour 1,80 m en ce qui me concerne ).
merci pour vos réponses, ma recherche continue...
bonne fin de saison a vous
Pour ta taille longueur de ski, 178 pour un ski large ce serait bien pour la rando, si tu ne dois pas faire la montée, il n'y a pas de limite, jusqu'à 192 c'est bon.
Merci Forezan pour le conseil.
Il me semble que c'est grace à toi que j'ai trouvé des chaussures qui vont nickel 😄
Bonjour,
Quelle est la différence entre les fixation BD 01 à cartouche Ridcul-stiff, Moyen-Petit et Petit?
Merci d'avance!
Marion