ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skis de télémark, quel choix ?

skis de télémark, quel choix ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
thierryg
[171 posts] - Le 10/03/2012 19:04

Bonjour à tous, apres avoir trouvé enfin mes chaussures de télémark je souhaite investir pour des skis. 😄
Mais la une question se pose quelle taille ?
Sachant que la "bête" fait 1,87m pour 92kg avec un niveau que je qualifierais de skieur en progression (piste bleu/rouge) et que je voudrais partir sur des planches qui fassent plus de 85 au patin.
Merci pour vos précieux conseils 😉

T
thierryg
[171 posts] - Le 12/03/2012 19:20

pas de réponse ??? 🙁
ouh ouh !!!

L
learningtofly
[7 posts] - Le 13/03/2012 07:39

Bonjour,

Pour tes skis de telemark, tu fais le même choix que pour des skis alpins: selon ton programme, ton niveau, tes envies.

Si ton programme est de faire de la rando, prends des skis de rando et des fixations de telemark de rando 🙂

Pour les chaussures, tu as pris quoi?

Tu trouveras pas mal de discussions sur le matos sur www.skipass.com/forums/sports/sports_hiver/forum.html

Bon ski!

T
thierryg
[171 posts] - Le 13/03/2012 19:35

salut Learningtofly
pour les chaussures j'ai trouvé des Scarpa T2x, je suis tres bien dedans, bon chaussant pas trop raide, bref impec par rapport a ce que j'ai pu louer avant... 🙁 sachant que selon ma progression technique je souhaiterai faire (un peu) de rando avec.
En fait pour les skis je suis un peu perdu. Certains me disent prendre un ski plutôt souple en patin, puis non il faut mieux du nerveux 🤨
Coté largeur je skie en 80mm avec mes rando, mais avec des télémark que prendre??? large et souple, large et nerveux 😮 et je ne parle pas de la taille.
je suis un peu perdu.

Y
YvesP
[27 posts] - Le 13/03/2012 20:03

Salut,
de mon expérience personnelle je dirai surtout qu'il ne faut pas prendre un ski trop rigide qui serait fatiguant. J'aime bien une spatule assez souple qui travaille bien. J'ai utilisé des scott aztec et maintenant des zag purist donc des "all mountain", pas trop gros avec une spatule sympa : facile à skier, pas fatigants mais avec un peu de répondant quand même. Tu peux les prendre à ta taille ou un peu plus courts ( aztec en 176 et purist en 180 pour 1,80 m en ce qui me concerne ).

T
thierryg
[171 posts] - Le 15/03/2012 18:07

merci pour vos réponses, ma recherche continue...
bonne fin de saison a vous

F
Forezan
[1006 posts] - Le 15/03/2012 18:43

Pour ta taille longueur de ski, 178 pour un ski large ce serait bien pour la rando, si tu ne dois pas faire la montée, il n'y a pas de limite, jusqu'à 192 c'est bon.

T
thierryg
[171 posts] - Le 15/03/2012 19:21

Merci Forezan pour le conseil.
Il me semble que c'est grace à toi que j'ai trouvé des chaussures qui vont nickel 😄

Marion
- Le 03/04/2012 12:09

Bonjour,

Quelle est la différence entre les fixation BD 01 à cartouche Ridcul-stiff, Moyen-Petit et Petit?

Merci d'avance!
Marion

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER