ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rupture du ligament croise anterieur

Rupture du ligament croise anterieur


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
val
- Le 29/03/2006 17:47

bonjour,

je suis actuellement a solden en autriche et vient d´avoir une rupture d´un ligament croise + ligament lateral + bout de menisque et ils voulaient operer tout de suite mais en plus j´ai attrape la grippe donc operation impossible ce jour. peut on marcher sur "la mauvaise jambe" en attendant? j´ai actuellement une attelle

Astrid
- Le 29/03/2006 17:56

Bonjour Val,
je me suis faite opérée du LCA + ménisque en 2000. Je ne suis pas médecin mais ça me paraît super bizarre que l'on t'opère tout de suite après la rupture du LCA... On m'a tjs dit qu'il fallait faire de la rééducation avant. Perso, j'ai eu mon accident de ski en janvier et on m'a opérée en avril ! Entre les deux, je marchais avec une attelle (oui tu peux poser ton pied par terre si ce n'est pas trop douloureux) et j'ai fait beaucoup de kiné. L'opération s'est super bien passée, j'ai récupéré en qq mois et depuis, zéro séquelles malgré les tortures que je fais subir à mes articulations
;-)
Bon courage en tout cas !
Astrid

henyan
[581 posts] - Le 29/03/2006 18:43

En général on attend que le genou soit plus sec, car du fait de l'entorse et du traumatisme, souvent le genou gonfle ( ce n'est pas toujours visible); le mieux c'est d'attendre que le genou redevienne normal avant d'opérer; le délai d'1 mois est plutôt un minimum avant une intervention chirurgicale; kiné en réeducation dans l' attente sont fortement recommandés. 😎

val
- Le 30/03/2006 11:04