ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rupture du ligament croise anterieur

Rupture du ligament croise anterieur


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
val
- Le 29/03/2006 17:47

bonjour,

je suis actuellement a solden en autriche et vient d´avoir une rupture d´un ligament croise + ligament lateral + bout de menisque et ils voulaient operer tout de suite mais en plus j´ai attrape la grippe donc operation impossible ce jour. peut on marcher sur "la mauvaise jambe" en attendant? j´ai actuellement une attelle

Astrid
- Le 29/03/2006 17:56

Bonjour Val,
je me suis faite opérée du LCA + ménisque en 2000. Je ne suis pas médecin mais ça me paraît super bizarre que l'on t'opère tout de suite après la rupture du LCA... On m'a tjs dit qu'il fallait faire de la rééducation avant. Perso, j'ai eu mon accident de ski en janvier et on m'a opérée en avril ! Entre les deux, je marchais avec une attelle (oui tu peux poser ton pied par terre si ce n'est pas trop douloureux) et j'ai fait beaucoup de kiné. L'opération s'est super bien passée, j'ai récupéré en qq mois et depuis, zéro séquelles malgré les tortures que je fais subir à mes articulations
;-)
Bon courage en tout cas !
Astrid

henyan
[581 posts] - Le 29/03/2006 18:43

En général on attend que le genou soit plus sec, car du fait de l'entorse et du traumatisme, souvent le genou gonfle ( ce n'est pas toujours visible); le mieux c'est d'attendre que le genou redevienne normal avant d'opérer; le délai d'1 mois est plutôt un minimum avant une intervention chirurgicale; kiné en réeducation dans l' attente sont fortement recommandés. 😎

val
- Le 30/03/2006 11:04

Merci de vos reponses, je vois le medecin demain, on verra bien

laetitia
- Le 30/03/2006 17:38

ca y est c'est de nouveau laetitia vous savez celle qui s'est fait opérer la semaine derniere
tout s'est bien passé, je suis sortie aujourd'hui et maintenant j'ai de la réeducation dans un centre en ambulatoire 4 après midi par semaine
voila
j'ai le moral et franchement si vous devez aller vous faire opérer ne flipper surtout pas car ce n'est pas grand chose
le plus long c'est la reeducation
laetitia

Manu
- Le 31/03/2006 20:18

Salut Laetitia, bravo pour l'opération. Dans quel centre es-tu ?

S
seba68
[3 posts] - Le 01/04/2006 16:55

Salut à tous
Suite à une rupture du LCA mon genou ne pliait pas plus de 30 degrés. J'ai subi une mobilisation sous AG jeudi et suit après deux séances de kiné à 90 degrés sans trop de douleurs.
Je suis vraiment satisfait de l'intervention. Je vais pouvoir commencer le vélo d'appartement dans la semaine et poursuivre ma rééducation afin de déterminer si il y a lieu ou non d'opérer.
J'ai entendu et lu beaucoup de chose sur la mobilisation sous AG pas forcément toujours très réjouissante. Pour ma part je peux dire que c'est un succès total. De plus les douleurs étaient largement supportable mais comme me l'a dit mon chirurgien tous les cas sont différents.
Je vous souhaite à toutes et à tous un prompt rétablissement et bon courage pour la suite.
Sébastien

laetitia
- Le 01/04/2006 19:33

en fait pour te repondre manu je me suis faite poèrer dans une clinique sur poitiers86 appelé la polyclinique et maintenant je suis dans un centre de réeducation au CHU la milétrie a poitiers
mon kiné est vraiment super sympas et tout se passe très très bien
l'avantage que j'ai eu c'est que je n'ai jamais eut mal ormis en salle de réveil mais apres plus rien
c'est genial
maintenant il va falloir que je sois patiente et ca c'est une autre histoire
actuellement je suis a J9 de l'intervention et je plie ma jambe a 75 degres au niveau de l'extention pas de pb
mes muscles ont un peu fondu mais je fais de l'electro stimulation afin de récuperer un peu
voila
bon courage a tous
laetitia
je donnerais des nouvelles

Manu
- Le 06/04/2006 23:26

OK Laetitia.
Poitiers... La mûlaterie... les kiné... ça me dit beaucoup de choses sur une histoire d'amour, il y a... hum... plus de 15 ans !!!
Donc rien n'a voir avec nos histoires de genou.
C'est agréable de voir que les choses suivent leur cours. 75°, demain 80°, 90° etc... pas trop vite et on s'accroche.
Je vais préparer mon intervention tranquillement (c'est pour début août). Aujourd'hui j'ai couru un peu pour la première fois depuis l'entorse (J+2 mois) douleureux mais solide.
Je vais faire un "ponogramme" et une "radioshuss" des 2 genous. La réparation du LCA, c'est un peu comme les ourelets de pantalons, il vaut mieux faire les 2 à la même longueur.
Donne nous des news de temps en temps.
Bon courage
Manu

laetitia
- Le 13/04/2006 18:37

coucou c'est de nouveau laetitia je suis aujourd'hui a j 21 aprés l'intervention la réeducation suit son cours mais ya des jours ou le moral n'est pas la.
je fait de la piscine et ca me fatigue énormément
ya des jours ou j'en ai vraiment marre et ou j'ai l'impression que rien n'avance et ou j'en ai marre d'avoir une jambe avec laquelle je ne peux rien faire
j'ai bc fondu sur le plan musculaire et ca fait vraiment byzarre mais apparament c'est normal
voila
a plus
laetitia

Lilou
- Le 03/07/2006 20:22

Joli blague, il y a quatre ans, aprés une entorse sévére on me diagnostiqué une rupture du lca qui n'avais pas était opéré. Aujourd'hui aprés une seconde entorse au même genou (mais légère cette fois) je repasse une irm et le ligament est intacte. Ce qui me parrait étrange c'est que depuis 4 ans je sens une forte fragilité et une mauvaise tenue de ce genou et qu'il y a encore cet effet tirroir, proviendrait-l de l'entorse? ça me laisse perplexe, je dois de toute façon reprendre rendez-vous avec le chirurgien mais csi quelqu'un à déjà connu ça j'aimerais savoir ce qui cloche car pour moi il y a bien quelque chose qui cloche, je ne suis pas hypocondriaque quand-même?

henyan
[581 posts] - Le 03/07/2006 22:07

Tu as certe une distenssion du ligament et donc un genou fragilisé désormais sensible à une entorse.
Comme tu en es consciente, tu dois te méfier, voir utiliser une genouillère dans certaines circonstances.
Parfois cela se rétablie naturellement mais méfies de ne pas provoquer une rupture totale avec ce genou au tirroir important.
Renforcement musculaire conseillé.

début du sujet sur le forum
www.skitour.fr/forum/read_8281.html

julien
- Le 08/07/2006 19:31

bonjour
je voulais savoir a partir de combien de temps apres l'operation , la flexion et l'extension complete du genou reviennent?
Pour ma part , il va y avoir 7 mois que je me suis fait opérer et j'ai une grande appréhension de reprendre des sports tel que le foot, tennis...
Merci de me conseiller et de me dire comment la reprise d sport s'est passer pour vous mai egalement au bout de combien de temps.
merci Julien

Delage
- Le 27/07/2006 18:21

Mon fils de 11 ans, en sport étude vient de se rompre le ligament croisé antérieur visiblement au milieu. Il y a visiblement deux politiques ( opérer immédiatement ou après la puberté). je désirerai avoir des témoignages de personnes ayant connu ce problème.

fred
- Le 27/07/2006 21:58

Salut à tous,

J'ai eu une rupture du LCA en juin 2005 en pleine rando, grosse douleur sur le coup, j'ai entendu un claquement mais j'ai pu sans problème redescendre à la voiture normalement en exagérant sur la flexion de la jambe. Je me suis quand même fait derrière près de 5 heures de marche 😮 . En attendant l'opération, j'ai fait de la kiné au début, et continué le vélo et la marche. Opération en décembre 2005 par la technique DIDT nickelle 😄 , cicatrice aussi 😄 par contre j'ai perdu en masse musculaire et pas encore tout repris 🤨 .

La récupération de l'extension totale a pris un mois. Pour la flexion c'est autre chose! Je pense être aujourd'hui à 95% mais avec des sensations assez bizarres et très désagréables quand je me tiens accroupie. Il arrive qu'il soit raide certain jours mais je pense que c'est dû à un manque d'exercice..

Pour le sport, j'ai repris la natation 1fois/semaine au 3eme mois (brasse interdite!), au 4eme le vélo (sortie de 80-90km au 5eme mois sans pb) et au 7eme mois la rando. Là je viens de faire un petit circuit de 5 jours en montagne de 3500m de dénivelé (+ et - car c'était une boucle) et pas de pb particulier mais grosse concentration et batons obligatoires en descente. Cet hiver je prévois de faire du skating et d'apprendre le ski pour faire de la rando après.

Ce que je peux te conseiller Julien c'est de reprendre tes sports tout doucement, et tu fais en fonction de tes sensations. Par contre, il faut avoir repris un max de ta masse musculaire. Le ligament est complètement reconstruit au bout de 2 ans, et au bout de 6mois il reste qd même fragile donc privilégie les sports dans l'axe. Le mieux est de demander conseil à ton chirurgien.
Mon médecin m'a conseillé de réorienter mes sports, si je souhaitais conserver un genou en bon état, et d'éviter les sports qui impose des chocs répétés au genou.

...7ans avant cette rupture du LCA, je m'étais fait une bonne entorse du genou qui avait mis 2 ans pour guérir. Comme quoi les entorses fragilisent bcp le genou.

En espérant que celà vous aidera,
Bon courage!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER