ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > 2 jours en belledonne ou ailleurs

2 jours en belledonne ou ailleurs


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
knut
[5 posts] - Le 10/03/2012 14:51

bonjours à tous,
nous souhaitons faire une rando sur deux jours en belledonne avec ma copine (d'un niveau technique facile). nous pensions monter du coté du Rocher Blanc mais je ne sais pas si le refuge est ouvert si tôt. si quelqu'un a des infos ou même une idée autour de Grenoble ???
merci d'avance 😊 !!!

J
jc69
[2637 posts] - Le 10/03/2012 17:21

Refuge de la Pra
Croix de Belledonne

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/03/2012 17:25

C'est pour quand ? Quel dénivelé ?

K
knut
[5 posts] - Le 10/03/2012 17:48

je prend note pour la croix de belledonne. et merci.
pour info ce sera un départ pour jeudi prochain. et pour la dénivelée entre 1700 et 2200m sur les deux jours.

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/03/2012 18:02

Sinon refuges non gardés de l'Oule ou du Merlet, il y a de très belles boucles à faire par là bas.

D
davook
[316 posts] - Le 10/03/2012 18:13

Refuge de la Pra ouvert et gardé à compter du 16 mars.
Jeudi prochain c'est le 15...
Ca dépend si tu cherches le confort ou l'authenticité 😉

K
knut
[5 posts] - Le 10/03/2012 19:18

l'idée c'est de passer une une nuit sympa en montagne sans faire des distances de malade donc on va dire que nous cherchons un peu d'authencité mais avec quand même le confort d'un toit donc n'importe quelle cabane ouverte nous convient (trop flemmard pour un igloo) 😉
merci pour l'Oule et le Merlet. sinon que pensez vous de la porte de l'église en faisant escale au chalet de la Petite Valoire, bcp de monde en général ???

I
imjaste
[363 posts] - Le 10/03/2012 19:24

Dans ce cas le refuge de l'Oule est tout indiqué (mais je ne connais pas celui du Merlet, sans doute plus sauvage 🤨 )

christophe
- Le 10/03/2012 19:59

chalet de la petite valloire sympas, mais la montée de la forêt est assez longue et bien raide. Faut penser à récup du bois mort en sortant de la forêt, poele efficace et pas besoin d'énormément de bois.
Pour le monde c'est au petit bonheur la chance..

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/03/2012 21:07

De l'Oule, il y a plein de truc à faire le lendemain, le plus classique est la selle du Puy Gris en A/R, mais le mieux est de faire une boucle, pas forcément compatible avec le dénivelé annoncé. Le plus court et facile techniquement c'est Col du Gleysin > L'Orselle > Col de Comberousse (1600 D+), ou plus court col du Gleysin > Col des fontaines > col du Morétan (1400 D+), mais les fontaines face N c'est du 4.

A mon avis depuis le Merlet, c'est plus sympa, et ça permet de faire une vraie boucle
Premier jour : Premier Villard > Col du Merlet > Refuge du Merlet (1300 D+ tranquille)
Deuxième jour, y'a foule de possibilités :
- Col du Morétan > Col de Comberousse Selle du Puy Gris > descente sur les Roches ou sur Valmaure
- Col de la colombière > Brèche du Villonnet > Descente sur les Roches

K
knut
[5 posts] - Le 10/03/2012 21:41

merci a vous tous les info. Jeroen, le mini raid que tu me propose a l'air super sympa, il ne me reste donc plus qu'a faire un choix.
je vous tient au jus et merci encore.
mon adhesion à skitour et toute récente mais je tient à saluer ce site ainsi que la communauté pour sa grande réactivité. 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER