ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Compresser les fichiers GPX

Compresser les fichiers GPX


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Seb.G
[12 posts] - Le 08/03/2012 20:12

Salut, je souhaite réduire la taille de mes fichiers GPX pour les partager sur le site a 100ko, taille maxi téléchargeable. Comment faire sans changer de format??

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 08/03/2012 20:25

Tu peux les réduire en utilisant un logiciel tel que GPSBabel. Ça conserve le bon format et réduit la taille en supprimant des points intermédiaires.

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/03/2012 20:29

Ou directement les logiciels livrés avec ton GPS, MapSource ou BaseCamp chez Garmin par exemple.
Tu peux aussi modifier les règles d'enregistrement de ton GPS, pour enregistrer moins de points (1 point par seconde, ça ne sert pas à grand chose par exemple) 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 08/03/2012 22:39

Pour réduire un fichier GPX de 25%, on peut supprimer l'expression

Seb.G
[12 posts] - Le 09/03/2012 06:49

Merci pour vos réponses. Pour GPS Babel, j'ai essayé et le fichier sort plus grand et je suis pas assez informaticien pour utiliser notepad. Mon gps 62s de garmin est en mode économique et les tracés sont déjà fait... Je cherche encore.... 😄

yougs_4
- Le 09/03/2012 07:16

gpsBabel 🙁
en version 1.4.2 pour mac (idem à pétole près pour PC)
Après avoir sélectionné ton fichier d'entrée ,
le fichier de sortie (celui pour Skitour)

Dans la partie "Translation Options" tu choisis "Filtres"
Une fenêtre "Data Filters" s'ouvre,
tu sélectionnes "Routes & Tracks"
puis "Simplify" et "Limit To" 300 Points et tu gagnes à coup sûr

Tu peux le faire yes 🤣 🤣

L
le ded
[1178 posts] - Le 09/03/2012 07:49

$eb Giacomelli a dit : je suis pas assez informaticien pour utiliser notepad. Je cherche encore.... 😄
Notepad++, ce n'est pas de l'informatique mais du traitement de texte 😎
En téléchargeant la version gratuite de compelandGPS mais attention car c'est du logiciel informatique...

Seb.G
[12 posts] - Le 09/03/2012 13:10

Merci a tous, l'entraide a été efficace 😄 ... Je charge le relevé de la traversée de la brèche Portetta par le col de la Grd pierre avec une montée au col du Biol...

F
fberu
[24 posts] - Le 09/03/2012 14:46

Salut,

Comme le dit Jeroen, pour moi la meilleure solution est de régler le GPS pour qu'il ne sauvegarde pas un point toutes les secondes, mais toutes les x secondes ou à chaque changement de cap.

a+
François

Seb.G
[12 posts] - Le 09/03/2012 16:43

Salut, oui mais je ne pourrai plus voir le total de mes conversions 🤣 !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER