Salut, je souhaite réduire la taille de mes fichiers GPX pour les partager sur le site a 100ko, taille maxi téléchargeable. Comment faire sans changer de format??
Tu peux les réduire en utilisant un logiciel tel que GPSBabel. Ça conserve le bon format et réduit la taille en supprimant des points intermédiaires.
Ou directement les logiciels livrés avec ton GPS, MapSource ou BaseCamp chez Garmin par exemple.
Tu peux aussi modifier les règles d'enregistrement de ton GPS, pour enregistrer moins de points (1 point par seconde, ça ne sert pas à grand chose par exemple) 😉
Pour réduire un fichier GPX de 25%, on peut supprimer l'expression
Merci pour vos réponses. Pour GPS Babel, j'ai essayé et le fichier sort plus grand et je suis pas assez informaticien pour utiliser notepad. Mon gps 62s de garmin est en mode économique et les tracés sont déjà fait... Je cherche encore.... 😄
gpsBabel 🙁
en version 1.4.2 pour mac (idem à pétole près pour PC)
Après avoir sélectionné ton fichier d'entrée ,
le fichier de sortie (celui pour Skitour)
Dans la partie "Translation Options" tu choisis "Filtres"
Une fenêtre "Data Filters" s'ouvre,
tu sélectionnes "Routes & Tracks"
puis "Simplify" et "Limit To" 300 Points et tu gagnes à coup sûr
Tu peux le faire yes 🤣 🤣
$eb Giacomelli a dit : je suis pas assez informaticien pour utiliser notepad. Je cherche encore.... 😄
Notepad++, ce n'est pas de l'informatique mais du traitement de texte 😎
En téléchargeant la version gratuite de compelandGPS mais attention car c'est du logiciel informatique...
Merci a tous, l'entraide a été efficace 😄 ... Je charge le relevé de la traversée de la brèche Portetta par le col de la Grd pierre avec une montée au col du Biol...
Salut,
Comme le dit Jeroen, pour moi la meilleure solution est de régler le GPS pour qu'il ne sauvegarde pas un point toutes les secondes, mais toutes les x secondes ou à chaque changement de cap.
a+
François
Salut, oui mais je ne pourrai plus voir le total de mes conversions 🤣 !!!