ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouveautés chez Dynafit 2012/2013

Nouveautés chez Dynafit 2012/2013


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CollantsPipette
[32 posts] - Le 08/03/2012 17:16

www.wildsnow.com/6542/vulcan-mercury-dynafit/

Ces nouveaux modèles de Dynafit ont l'air plus volumineux que les TLT5 actuelles.
Est-ce que ça résout le problème des gros pieds (les TLT5 sont plutôt adaptées aux pieds fins) ?

A suivre.

M
mpui
[363 posts] - Le 08/03/2012 17:39

Pieds fins, c'est les chaussures pas les fix......

Sinon, c'est la même avec des nouvelles cales sans pivoter la fix pour les mettre en oeuvre.

C
Claude
[53 posts] - Le 08/03/2012 18:27

Je cherche désespérément le rapport entre le message de mpui et celui du dessus...

A mon avis, la Vulcan est plutôt une version corrigée de la Green Machine ; c'est dernière étant très inconfortable en montée si on ne bricole pas.

C
CollantsPipette
[32 posts] - Le 09/03/2012 09:33

La suite de la TLT5 c'est plutôt le modèle Mercury alors ?

P
PM73
[9 posts] - Le 13/03/2012 20:00

Les TLT5 sont toujours au catalogue. La vulcan et la mercury sont plus lourdes mais avec une tige plus haute et un meilleur maintien en descente.

seb
- Le 28/09/2012 11:09

tjrs ce bon vieux sujet des TLT5... je me souviens avoir vu qq part que la pièce existante sur les nouveaux modèles one/vulcan qui permet de changer l'angle d'inclinaison de 15 à 18° serait dispo et montable sur la TLT5?
qqn à des infos pour confirmer/infirmer? merci.

davidl
[544 posts] - Le 16/11/2012 13:02

Salut,
Sur les TLT5 2013, l'angle inclinaison est réglable. Il y a 2 positions (on dévisse la pièce métallique femelle, on inverse, on revisse).
De plus le crochet du bas n'a plus le ressort de daube qui se désolidarise tout le temps. C'est un crochet sans ressort, et qui ne s'ouvre pas (type Dyna).

J'ai demandé ces pièces détachées pour un ancien modèle de TLT5, et Dynafit/Salewa m'a répondu "c'est pas encore prêt, y'en aura pas pour tout le monde".
wait & see

S
Sebas05
[69 posts] - Le 03/12/2012 14:47

-

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER