ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Refuges Gd Paradis + Ecrins

Refuges Gd Paradis + Ecrins


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Aurélie
- Le 06/03/2012 15:43

Bonjour,

Je vais enchaîner 2 raids à skis début Avril, et du coup, je me pose la question des douches dans les refuges visités 😜 Oui je sais, certains vont sourir, mais bon... Les refuges sont les suivants (tous gardés):
- Gd Paradis: Vittorio Sella, Chabod, Vittorio Emanuel II, Pontese
- Meije: Selle, Chatelleret, Promontoire (ss doute non!), Aigle (ss doute non plus!)
Merci d'avance pour vos réponses précieuses 😉

Aurélie

FO
- Le 06/03/2012 19:03

Bonjour,

pour les refuges des Ecrins, il n'y a aucune douche et souvent pas d'eau début avril même si ils seront gardés à cette période (Ca dépend de la fonte de la neige). On peut acheter des bouteilles en plastique.

B
broferek
[36 posts] - Le 06/03/2012 20:48

Vive l'eau froide des ruisseaux !

Zorg l'infâme
- Le 06/03/2012 20:57

Effectivement, en souhaitant des douches, on finira par les avoir.
Ensuite, il ne faudra pas se plaindre de l'ambiance délétère et de l'évaporation de l'esprit "montagnard" dans les refuges et au-dessus... 😠
Je ne dis pas qu'on doive être sale en montagne, mais juste que l'essentiel ne se trouve pas sous le paumeau d'une douche.
Si celui-ci est un critère, alors voici venir une nouvelle catégorie de pratiquants... toujours propres sur eux. 🤨
Une journée sans douche, mais enfin vous plaisantez, j'espère...! 😉

L
LeTrappeur
[29 posts] - Le 06/03/2012 21:16

d accord avec les analyses de mes prédécèsseurs la montagne ca vous gagne ok rien a redire sauf que? une fille n a pas forcement envie de se laver nue dans un torrent ok vecu ce week end sommet classique du pic du galibier matiere fécale dans du papier couleur neige sans commentaire surement besoin d éducation et de temps salutation montagnarde d un randonneur de 62 ans qui ne voudrait pas comme dans la chanson plus je deviens vieux plus je deviens....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER