Aller à la page : Précédente 1 2
Etienne -H- a dit :yvon a dit :Dans 90% des cas le gain que tu auras en montée avec un ski light sera toujours supérieur au temps qu'il te fera perdre en descente.
Skier en pyjama avec un chrono dans la main ou "traîner" 1kg de plus et se faire plaisir en taillant de beaux virages.
2 conceptions du ski, 2 conceptions du monde...
On est bien d'accord 😉 .
Seulement certains trouvent leur plaisir ailleurs qu'en tortillant le cul à la descente 😄 .
yvon a dit :Seulement certains trouvent leur plaisir ailleurs qu'en tortillant le cul à la descente 😄 .
Justement, tortillage du cul à la brésilienne et pyjama vont souvent ensemble 😜 !
Salut Etienne
Toujours en très grande forme à ce que je vois.
Sinon à tortiller du cul, je ne saurais trop te conseiller l'ITW d'Anselme Baud dans Montagnes Mag, ça remet un peu la samba au gout du jour. 😉 😉
Etienne -H- a dit :yvon a dit :Seulement certains trouvent leur plaisir ailleurs qu'en tortillant le cul à la descente 😄 .
Justement, tortillage du cul à la brésilienne et pyjama vont souvent ensemble 😜 !
Je ne savais pas que les brésiliens étaient bons en ski alpinisme 😄
Bon je crois que mon sujet a dérivé 🙄
Pas grave, j'ai les réponses à mes questions. Merci à tous pour vos avis éclairés!
JM
Etienne -H- a dit :Justement, tortillage du cul à la brésilienne et pyjama vont souvent ensemble
Mais pas forcément... Le pyjama, quand on y a goûté, on se dit que c'est vraiment pas mal, même avec des pelles à tarte aux pieds 😄 .
Pour revenir au sujet et plus particulièrement aux cotes, si on ne veut pas faire de compète, qu'on veut se faire plaisir à la descente quitte à perdre un tout petit peu de temps à la montée, le minimum du minimum à mon avis est de 80 mm au patin et 85 est préférable.
En dessous, évidemment tu gagnes à la montée mais tu perds beaucoup en plaisir de skier. A toi de voir ce que tu veux.
Le Random est pas mal mais un poil trop étroit je trouve. Le Bond semble être vraiment le ski à tout faire actuellement et pas trop lourd. Un Bond X-Series est d'ailleurs annoncé pour la saison prochaine il me semble.
Désolé pour le pourrissage de post JMT...
Je rejoins sinon l'avis de Pierre pour les côtes. Quant au Bond X il est déjà en magasin.
Etienne -H- a dit :Quant au Bond X il est déjà en magasin.
🙄 🙄 🙄
Pïerre* a dit :
Pour revenir au sujet et plus particulièrement aux cotes, si on ne veut pas faire de compète, qu'on veut se faire plaisir à la descente quitte à perdre un tout petit peu de temps à la montée, le minimum du minimum à mon avis est de 80 mm au patin et 85 est préférable.
En dessous, évidemment tu gagnes à la montée mais tu perds beaucoup en plaisir de skier. A toi de voir ce que tu veux.
Tout dépend du niveau du skieur et surtout de la qualité de la neige, 73 mm peuvent suffire largement comme compromis, essentiellement en conditions de printemps il est vrai 😉
Y'en a même qui font de la compèt' avec des Random X-Series. 😉
Bon après, ils ont les petits vieux de la maison de retraite au derrière 🤣 🤣 🤣 🤣
Sanfroic a dit :Tout dépend du niveau du skieur et surtout de la qualité de la neige, 73 mm peuvent suffire largement comme compromis
Effectivement qui dit compromis dit dépendant de chacun, il n'y a pas longtemps le compromis était vers 73, mais aujourd'hui je pense vraiment qu'il est dommage de prendre en dessous de 80 si on n'a qu'une paire de skis et qu'on ne pense pas faire de courses
Grizzlyski a dit :Y'en a même qui font de la compèt' avec des Random X-Series. 😉
Bon après, ils ont les petits vieux de la maison de retraite au derrière 🤣 🤣 🤣 🤣
Alors avec les Bond, les retraités seront sûrement devant 😄
Alors avec les Bond, les retraités seront sûrement devant
Mon pauvre monsieur, on ne s'est plus où donner de la tête. 😯
Avec PIERRA MENTA Pro qui sortent en rocker, les stop-skis bientôt obligatoire, qui sait de quoi l'avenir sera fait ? 😉 🤣
Aller à la page : Précédente 1 2