ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Liaison St Gervais-Les Contas: c'est reparti !

Liaison St Gervais-Les Contas: c'est reparti !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mpui
[363 posts] - Le 04/03/2012 19:10

Le dossier du "nouveau projet"
La montagne à l'état pur !
www.saintgervais.com/images/stories/COMM_Gregoire/Liaison_Contamines_-_St_Gervais_-_Prsentation__la_population_-_20_dcembre_2011-_Dossier_Presse.pdf

Pôvre Combaz..... snif

😡 😡 😡

P
Philippe
[759 posts] - Le 04/03/2012 20:34

Extraordinaire, Les contamines sont donc sauvées.... 😠
Et sinon, avec 5 millions d'euros, on n'aurait pas pu faire autre chose 😠 😠
J'étais à Saint gervais et aux conta la semaine dernière: c'était "blindé" de monde....
Bizarre , pour des stations "en danger", monsieur Peillex... 🙁

Arvipa
- Le 04/03/2012 20:49

Ce qui est remarquable dans ce projet, c'est que tout est minoré ou minimisé (impact environnemental, visuel etc....). Ah la bonne conscience des décideurs....

axar
[282 posts] - Le 04/03/2012 21:00

Quelle misère... Ils ne comprendront donc jamais.

J'adore le concept de sauver la pauvre petite station des Contas.
Plein de monde en saison, dont un paquet de parisiens ayant chalet familial sur place, donc fidèles, de nouveaux appareils (aig croche, nant rouge)... Tu parles d'une station en péril!

Y
yoetce
[26 posts] - Le 04/03/2012 21:08

la montagne à l'état pur....oui surtout au Mont Blanc pour les bivouacs au gouter ou tout est tres mediatisé mais la pas un mot sur l'impact general ou la flore mais surtout la faune vont en patir...la montagne à l'etat pur vous avez dit ??? 😮 une notion bizzare pour certain....

Aurelien
- Le 04/03/2012 21:20

Pensez vous qu a leurs niveau ils se preocupent de cela a une période ou seul les billets les intéresses?
Bien dommage le mont joly le sera bien moins.

touriste
- Le 05/03/2012 11:04

Je suis plutôt contre mais il faut reconnaitre qu'on élargit significativement le domaine avec un "minimum" d'équipement (les deux domaines ne sont pas très loin) et que le doc de présentation est relativement honnête sur l'impact visuel. Ca me semble moins aberrant que pas mal d'autres projets. Ceci dit, je suis contre à moins qu'on me démontre vraiment que 1) les contamines sont en danger, 2) que cette liaison serait une solution miracle. Il ne faut pas oublier tous les gens (notamment avec de jeunes enfants) qui viennent dans des petites ou moyennes stations pour fuir les usines à ski.

Marco 74
- Le 05/03/2012 17:03

Merci de l'info
Je reste vraiment septique de l'interet de cette liaison:
-essayez deja maintenant depuis Megeve ou St Ger d'atteindre le Mont Joly! alors a peine arrivés aux Contas faudra faire demi tour pour ne pas se faire coincé par la fermeture des RM.

-Faut pas que le mauvais temps (vent) arrive dans la journée,faudra en plus prévoir des navettes.

-Et compte tenu du nombre de journées de fermeture du Veleray et du Joly pour risque d'avalanches, je souhaite bon courage aux pisteurs pour resister a la pression d'ouverture de la liaison....

Encore une fois, on aligne des km de pistes denués de tout sens aux tours operators.....
Je crois que sur skitour, on preche des convaincus lol, pourvu que l'internet puisse nous aider a nous mobiliser...

M
mpui
[363 posts] - Le 06/03/2012 12:57

+1
Mais il faut faire vite !

P
Philippe
[759 posts] - Le 06/03/2012 15:00

Marco 74 a dit :Merci de l'info
Je reste vraiment septique de l'interet de cette liaison:
-essayez deja maintenant depuis Megeve ou St Ger d'atteindre le Mont Joly! alors a peine arrivés aux Contas faudra faire demi tour pour ne pas se faire coincé par la fermeture des RM.

-Faut pas que le mauvais temps (vent) arrive dans la journée,faudra en plus prévoir des navettes.

-Et compte tenu du nombre de journées de fermeture du Veleray et du Joly pour risque d'avalanches, je souhaite bon courage aux pisteurs pour resister a la pression d'ouverture de la liaison....

Encore une fois, on aligne des km de pistes denués de tout sens aux tours operators.....
Je crois que sur skitour, on preche des convaincus lol, pourvu que l'internet puisse nous aider a nous mobiliser...


Complètement d'accord avec ces remarques
-La liaison va être interminable, beaucoup de traversées...Et les télésièges de St-nicolas ne débitent pas beaucoup!
-Compte-tenu de la longueur de la liaison, on va avoir un paquet de touristes de megève qui vont se faire avoir, ça fera bosser les taxis du coin!! 🤣 🤣
-Il y a déjà eu beaucoup de morts dans le secteurs suite à des avalanches (même des pros...), on risque d'amplifier le phénomène 🤭

contrairement à ce qu'on peut penser, il y a beaucoup d'opposants chez les locaux! 😉

M
mpui
[363 posts] - Le 06/03/2012 15:45

Quand on sait que l'un des arguments est: un nouvel espace freeride pas cher pour concurrencer les Grands Montets...... ça craint !

axar
[282 posts] - Le 06/03/2012 15:50

Pas cher??! Tous les ans le forfait de St Gervais prend 1€ de plus. Ils te forcent à prendre le domaine complet alors que tu n'as pas le temps d'aller partout, les liaisons étant soit trop longues, soit faisables seulement en voiture.

Imaginez le prix du forfait une fois cette minable liaison réalisée...

Franchement, c'est n'importe quoi cette idée. Tous les arguments sont irrecevables.

M
mpui
[363 posts] - Le 06/03/2012 18:00

"Pas cher??! Tous les ans le forfait de St Gervais prend 1€ de plus. Ils te forcent à prendre le domaine complet alors que tu n'as pas le temps d'aller partout, les liaisons étant soit trop longues, soit faisables seulement en voiture. "

Pour info:

St Ger 36 €

Cham Le pass 42,60 + X euros supplem. benne Grds Montets à chaque remontée
Unlimited 51.20 €

axar
[282 posts] - Le 06/03/2012 18:02

Ça reste super cher!

Momo
- Le 30/05/2012 22:23

Bonsoir,

Le CAF de Chedde-Passy lance une pétition contre ce projet absurde.

Le lien : www.petitionduweb.com/Petition_s … 10898.html

Merci de signer cette pétition et de faire suivre à un maximum de vos contacts. C'est le moment de mettre la pression à Peillex, en pleine campagne des législatives.

Une seconde pétition, au nom du collectif de sauvegarde du Mont Joly (représentant des associations et des particuliers) va également voir le jour rapidement.

Merci.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER