Bonjour,
le prochain tractage se prépare. Il aura lieu samedi prochain, le 10 mars;
- destination : Petit Arc
- rdv covoiturage de Grenoble : à 6h30 parking banque populaire à coté du Carrefour Meylan.
- départ de la rando : rdv à 7h45 au parking.
Le principe est de tracter un skieur paraplégique à l’aide d’un atelage d’une dizaine de skieurs ou skieuses de rando, jusqu’en haut d’une rando à ski. La descente se fait ensuite de manière autonome.
IL MANQUE ENCORE QUELQUES PARTICIPANTS
Pour faire le point sur les « forces vives » en présence, inscrivez-vous ici.
bonen fin de semaine semaine !
[Edité par nat le 09/03/2012 11:55]
Bonsoir !
Alors finalement l'atelage d'Annecy ne viendra pas (leur skieur assis n'est pas dispo).
Comme on n'est pas très nombreux, je propose de laisser tomber le Petit Arc (assez raide et en plus il fait froid), pour aller dans le Vercors Sud : Rochers du Parquet en boucle
Si vous avez des objections, n'hésitez pas !
Rdv samedi matin à 6H30, sur la Parking de Boulanger à Espace Comboire (Grenoble) pour covoiturer.
[Edité par nat le 09/03/2012 11:52]
Bonjour,
Je pense rejoindre l'attelage depuis lyon, je partirai de lyon vers 5h15. Contacter moi par mp si vous voulez covoiturer.
Baptiste
Finalement on revient à notre plan initial pour que nos amis de la Savoie puissent venir.
Donc:
- destination : Petit Arc
- rdv covoiturage de Grenoble : à 6h30 parking banque populaire à coté du Carrefour Meylan.
- départ de la rando : rdv à 7h45 au parking.
à demain.
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une longe de 1.5m en rab pour demain ? 🤭
Merci
JC
JC Dauchy a dit :
Quelqu'un aurait-il une longe de 1.5m en rab pour demain ? 🤭
Oui.
Ok, merci donc à demain RDV en face de Carrefour.
Matos obligatoire:
- CRAMPONS
- gateaux au chocolat et autres victuailles festives...
Zut, j'ai pas de crampons 🤢 J'aurais pu en trouver avant midi zut..
Pour le reste, ok pour les victuailles 😉
Peux pas participer, eh oui y en a qui bossent, mais serait de tout coeur avec vous
Le compte-rendu est en ligne.
www.skitour.fr/sorties/le-petit-arc,39942.html
Nous attendons avec impatience les contributions des photographes... merci à eux de mettre les plus belles en ligne...
Un lien sera ajouté vers le reportage de France 3 dès que nous aurons récupéré le montage. Ne ratez pas l'édition Alpes du 19-20 ce soir...
la prochaine rando tracté aura lieu au Grand paradi (quasi complet). Ensuite, nous vous donnons rdv à l'hivers 2012/2013...
Les rando-tractées sont ouvertes à toutes et a tous, chacun avec son niveau (physique et technique) peu contribuer:
- les plus costauds à tracter la corde à la montée,
- pour les autres, accompagner l'attelage et donner un petit coup de main dans les passages raides,
- et pour les moins aguerris : contributions à la bonne humeur du groupe
Et bien sur, pour tous, contribution salée/sucrée/liquide à partager au sommet.
J'ai loupé l'occasion de passer à la postérité 🙁
Encore bravo à tous les présents 🙂
Et pour les absents, comme moi:
alpes.france3.fr/info/
Voir le reportage sur le 19/20 de France3 du 10/03/2012 avancez jusqu'à 18mn36s
La vidéo a été extraite ici:
natnco.posterous.com/reportage-sur-les-rando-tractees