ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > couteaux dynafit dans support Plum??

couteaux dynafit dans support Plum??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sebcel73
[68 posts] - Le 04/03/2012 07:59

Bonjour,
Je viens de rajouter des supports couteau sur mes fixations Plum Race 185 (www.skalp.fr/matos/rando-ski/open/suportCout.html).
Malheureusement, les couteaux Dynafit ne rentrent pas dedans! Quelqu'un a déjà eu ce problème et comment bricoler le support pour pouvoir insérer les couteaux?

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 04/03/2012 08:06

Les anciens modèles de couteaux Dynafit (alu non peint) ne passent pas alors que les nouveaux, y'a pas de soucis : 😉

www.dynafit.com/fr/product/fixations/harscheisen-78mm

J'avais le même problème que toi

T
Trialero14
[66 posts] - Le 06/03/2012 21:56

Bonsoir,

Sur mes Ubac, j'ai fait monter les Plum Guide. J'ai bien des couteaux Dynafit qui ont l'air nouveaux. En tout cas ils sont peints en noir et datent de 2011. Pourtant, ils ne rentrent pas non plus.

Du coup, comme Seb73, je demande si quelqu'un sait comment il faut bricoler. Faut-il limer le "tube" du couteau, ou la gorge de la fixation ?

Bonne glisse à tous.

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 07/03/2012 13:20

Merci grizzlyski pour l'info. Parmi les 2 vis qui tiennent le support couteau, j'en ai retiré une pour qu'il y ait plus de flottement et j'arrive (en forçant un peu..) à insérer et retirer les couteaux. Mais bon, à plus de 30€ le bout d'alu, qui ne prend même pas les couteaux Dynafit, ça fout les boules!! 😡

E
eko
[10 posts] - Le 07/03/2012 16:00

j'ai des vieux couteaux Dynafit (8 ans ?) et des Plums tous neufs ...
la vendeuse au Vieux m'avait prévenu que 'fallait forcer un peu au début'... effectivement...
j'ai limé l'intérieur de la gorge de fixation, avec une lime ronde (le modèle pour affûter les chaines de tronçonneuses)

Maki
[707 posts] - Le 07/03/2012 21:21

Trialero14 a dit :Du coup, comme Seb73, je demande si quelqu'un sait comment il faut bricoler. Faut-il limer le "tube" du couteau, ou la gorge de la fixation ?

L'avis dans la fiche matos est de limer les rivets sur le couteau.

Julia
- Le 03/09/2013 02:29

2 eme paire de couteaux dynafit que je casse (j'ai des plume guide S). J'ai entendu dire que Plum allait peut etre sortir des couteaux pour la saison a venir.
Quelqu'un a - t- il des infos??

N
NULL
[712 posts] - Le 03/09/2013 12:24

Info en passant : les couteaux ATK rentrent dans les supports Plum (butée avant 2012).

Inaki
- Le 03/09/2013 14:23

J´ai bricolagé ctte pièce sous la butée avant et OK!

www.approach-outdoor.com/serie-speed-speed-lite/2972-plaques-avant-tlt-speed-embase.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER