ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > remise en état , contrôle de peaux colltex

remise en état , contrôle de peaux colltex


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
doki
[5 posts] - Le 01/03/2012 22:07

Bonjour a tous,

Je me permets de poster car je bug sur la marche a suivre pour mes peaux..

J'ai acheter des skis de rando d'occase avec des peaux d'occase..

Comment dois je faire pour les contrôler , quels sont les étapes ?

Elles sont dans un petits sac coltex et ne sont pas coller ensemble , il y a juste sur la surface une sorte de petit treillis blanc... Serait il mieux de les coller ensemble ?

Je ne sais pas si elles sont stocker comme cela depuis longtemps ou pas.. Donc faut il les remettrais en état ? Faut il les changer directement ?

Je trouve bien des infos ( sur le forum ) sur l'encollage, etc .. Mais n'en ayant jamais eu dans les mains , comment est ce que je sais comment elles doivent coller ?

Faut il les stocker dans un endroit a température ambiante ? Pour le moment elles sont au froid dans le garage...

J'ai fait des recherches sur le forum , mais peut être pas avec les mots les plus justes ... Et je ne connais pas d'autre mots technique...

J'ai acheter un livre , mais il traite plus de la façon de randonner que sur la technique des peaux..

Alors je compte sur vous , pour un peu d'aide , un lien peut être , etc..

Merci d'avance et bonne soirée

A+ Doki

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/03/2012 22:39

Salut Christophe,

christophe tripet a dit :
Elles sont dans un petits sac coltex et ne sont pas coller ensemble , il y a juste sur la surface une sorte de petit treillis blanc... Serait il mieux de les coller ensemble ?

C'est comme tu veux. Le filet blanc évite de trop galérer pour les décoller quand la colle est trop forte, mais c'est chiant à gérer. Tente un collage peau contre peau, et vois si c'est pas trop galère à décoller.

christophe tripet a dit :Je ne sais pas si elles sont stocker comme cela depuis longtemps ou pas.. Donc faut il les remettrais en état ? Faut il les changer directement ?
Quand la colle est un peu vieille ou qu'elle a eu un peu chaud, elle tourne, ça fait des fils, et ça peut laisser des morceaux sur tes skis. Fais un test. Si ça colle sans laisser de la colle sur tes skis au dépeautage, c'est bon. Sinon un réencollage s'impose.

christophe tripet a dit :Faut il les stocker dans un endroit a température ambiante ? Pour le moment elles sont au froid dans le garage...
Très bien, froid et sec. Dans ton frigo c'est pas mal non plus, après faut gérer avec mme 😉

a++

L
laurent38
[144 posts] - Le 02/03/2012 08:22

Dans le frigo! C'est madame qui va être contente.

D
doki
[5 posts] - Le 04/03/2012 12:00

Bonjour a tous..

Merci pour les conseils...

Ca doit tenir fort lorsque je les mets sur les skis ou les enlevé ?

Faut il vraiment donner de la force pour l'enlever des skis ?

Merci et bon dimanche

A+

chautagne
- Le 04/03/2012 19:00

bonjour;
un conseil colle tes peaux sur le filet blanc elles collerons plus longtemps et resterons en meilleur état.
stok les ni au chaud ni au froid mais en température ambiante ,au froid elles collerons moins sur les skis.
pour les rencoller il faut enlever la vielle colle avec un chiffon et un coup de fer a repasser,le chiffon absorbe la colle sinon au fer spécial .
pour le rencollage il existe de la colle sur bande a passer au fer a repasser ou la colle en tube avec une spatule en couche fine et réguliére,
ne pas oublier de fixer les peaux tendu sur une planche.
les peaux sur les skis doivent coller et s'enlèvent en tirant moyennement
le mieux c'est tendeur avant et crochet arriere.
j'espère que ces conseils sont les bons.
A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER