ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > cornafion et redoux

cornafion et redoux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sebleau
- Le 29/02/2012 22:40

bonsoir,

je compte sortir vendredi sur le vercors et notement le cornafion. vu les conditions actuelles je me dis qu'il y a peut etre moyen de faire la combe sw qui doit bien transformer.
Je ne connais pas le secteur mais la combe de pissevache semble abritee du soleil en matinee par des falaises (sur les photos)?!
Si quelqun a des infos?

seb

J
Jouaps
[108 posts] - Le 01/03/2012 10:40

La combe de Pissevache prend quand même le soleil en journée et donc est relativement transfo. Il fait chaud en journée sur le Plateau mais je pense qu'il ne faut pas partir trop tôt dans la matinée pour ne pas faire la montée sur du béton. D'ici vendredi ça va quand même bien se transformer à vue d'oeil sur le secteur.

jan le yéti
- Le 01/03/2012 10:55

Bonjour.

Pour info, je me suis arrêté ce matin dans ma montée au Ranc des Agnelons.

A 7h30, j'enfonçais de plus de 30cm à la sortie de la forêt, aux alentours de 1600m d'altitude

Il n'y a pas eu de regel significatif ce matin.

Une bonne indication est la station météo de Chamrousse, ou la balise nivose du Gua, où au plus frais de la nuit, il a fait +9°C.

Si la température est la même cette nuit à venir, je doute que l'on trouve de la neige "béton" dans le Vercors, et ce quelle que soit l'heure.

Mais ce n'est que mon avis...

jan

J
Jouaps
[108 posts] - Le 01/03/2012 13:35

Confirmation
De belles traces vertes sur l'épaule du Cornafion vu du village (de Villard) à midi. Ca sent peut être la fin pour faire Pissevache.......

cam
- Le 01/03/2012 14:09

crête des crocs versant est , moquette poil long à la descente ce matin à 9H;remontée col de l'arc face est depuis l'orée du bois à 9H3O neige portante , descente pic st michel versant ouest à 11H pas encore décaillée finalement le regel était bien là !!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER