ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Reglage de Petzl Skalp 8007

Reglage de Petzl Skalp 8007


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean marc
- Le 19/02/2006 21:38

Salut à tous

Je suis en train de monter une vieille (et bonne) 8007 sur des skis tout neufs. Mais j'hésites a les visser à l'identique, comment fait on le réglage de ces fix ? je ne les ai en fait jamais réglé ...

Pour la montée, c'est ok, on joue avec l'écrou de dessous pour faire bouger les 2 plaques. mais pour la descente, on ne peut pas bouger la demi-lune, ni la butée avant ?!? 😮
Est-ce bien avec les tiges filetées latérales qu'on rèfle la pointure ?? ca me semble vraiment bizarre, et la plage de réglage se trouve en plus vraiment restreinte ..

Est-ce que la demi-lune est déplacable un peu plus à l'avant pour obtenir une plage de lg de semelles différente ?

Merci de vos lumières sur cette chouette fix.

PS: Ha, et puis j'achetes des couteaux Skalp pour ces fix, (ou des fix entieres, pas pour pieces, elles serviront 😉 )

seb
- Le 19/02/2006 21:53

Salut

Le reglage de la fixation par rapport à la taille de la chaussure se fait uniquement à l'aide des 2 tiges filetées: la plage de reglage est limitée! Une fois que tu as reglé ta fixation en position montée avec la vis sous la plaque, tu fixes définitivement la demie lune.
J'ai une paire de skalp qui ne me servent pas, si ça t'intéresse...

michel74
- Le 21/02/2006 10:04

Si ça t'interesse, j'ai des plaques demi lunes location que je doit mettre à la déchetterie et une cagette de plaques du même nom, sinon le réglage montée descente de la demie lune est identique, il faut percer pour la descente et ensuite régler la barette sous la plaque pour ne pas trop forcer sur l'étrier en position montée 😉

M
mpui
[363 posts] - Le 21/02/2006 10:05

Si ça t'interesse, j'ai des plaques demi lunes location que je doit mettre à la déchetterie et une cagette de plaques du même nom, sinon le réglage montée descente de la demie lune est identique, il faut percer pour la descente et ensuite régler la barette sous la plaque pour ne pas trop forcer sur l'étrier en position montée 😉

jean marc
- Le 23/02/2006 17:40

suis intéréssé, je les monterai sur mes telemark pour mettre des couteaux skalp.

tu es sur quelle region ?

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 23/02/2006 20:31

Salut Jean Marc,
J'ai des skalp complètes avec les couteaux et toutes les visses si ça t'intéresse.

cédric
- Le 21/12/2007 20:52

Je cherche actuellement une butée arrière d'une fixation skalp (Elle a explosée, et je voudrais bien pouvoir les remonter sur une nouvelle paire de ski ! Quelqu'un possèderait-il une vieille paire de ski munie de ce type de fixation ...? et prêt à revendre une butée arrière ??

Michel
- Le 22/12/2007 10:34

Salut,

J'ai encore en stock une cagette de fix Petzl avec différentes butées arrières, dont des butées type Nevada look mais originales Petzl, dit moi si c'est ce modèle, et combien tu veux mettre dans ces pièces, j'en ai deux paires dont une quasi neuve, je suis à Sallanches si tu veux venir les prendre sur place.

Cordialement

O
olivierC
[131 posts] - Le 22/12/2007 15:20

Les tiges filetées se vissent dans des tubes coudées. Ces tubes viennent eux-mêmes se raccrocher sur la talonnière, simplement en passant dans un trou. Tu peux changer de trou (il y en a trois de chaque coté, de mémoire), ça fait gagner encore de l'amplitude de réglage. J'espère être clair, ce serait plus facile avec un schéma, mais je ne sais pas si on peut en mettre un dans les posts ?

alain
- Le 01/03/2009 07:39

J'ai perdu un couteau de 8007 et pas moyen d'en retrouver !,
Si quelqu'un peut m'en céder 1 ou +
Je suis toujours aussi satisfait de ces fix. et sans couteaux ça limite les sorties.
Merci de me répondre

daniel
- Le 01/03/2009 08:19

As tu essayé chez SKALP à Crolles ? Il en avait il y a encore quelques temps.(couteau fixe sur demi lune vissée au ski).

M
mpui
[363 posts] - Le 01/03/2009 14:07

Pour Alain,

j'en ai peut être gardé qques uns, alu et acier qui ne me servent plus

n'hésites pas si ça t'interresse, port à payer sinon sur place à Sallanches

Cordialement 😉

LTA
- Le 01/03/2009 14:42

J'ai une paire de couteaux pour skalp 8007 qui dort depuis 10 ans. Tu peux me contacter par MP.

C
claudeMD
[45 posts] - Le 01/03/2009 18:47

Salut, j'en ai aussi dans un placard je suis sur l'Isle d'Abeau

Pierre
- Le 15/02/2010 09:25

Bonjour,
J'ai toujours mes bonnes vielles fixations petzl 8007, mais mes butées arrière fatiguent .. quelqu'un en aurait il de disponible ??

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER