ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > probleme magasin ecosport

probleme magasin ecosport


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lio1407
[22 posts] - Le 28/02/2012 12:44

Pour info voici ma mésaventure

J'ai acheté des fixations plum chez ecosport avenue des landiers à Chambery debut février . je les fais monter sur mes stelvio light en très bon état en remplacement de dynafit race sans cale de montée et non réglable . Donc le vendeur me dit que c'est le mieux et me propose le montage . Sauf que je m'aperçoit en posant ma cale pour les f3 une fois chez moi que ce n'est pas les fixations promises par le vendeur ( ils m'avaient mis les anciens modèles ) . Est ce une erreur ou est ce des malhonnêtes ??? Donc AR avec mon gasoil pour ramener les skis et démontage et remontage des fixs Puis rando et arrachage des butées avant et 500 m de D- à pieds . Retour magasin , coup de gueule remontage 2 cm devant dans skis du coup skis inskiables ( ne dejauge plus) et aujourd'hui puis je m'aperçois que même derrière c'est mal monté et que ça prend l'eau alors que c'est dans des trous neufs ( on peu devisser les vis avec deux doigts ) . Après avoir essayé avec le patron de discuter , pas possible il m'envoie chié et de plus fini de me détruire mes skis en me démontant avant que je puisse intervenir ( tellement j'etais sur le cul) une butée arriere de mes skis pour la remonter ensuite ( là j'ai dis stop et suis parti ) Bref plus confiance en ces skis , fin de saison fou tue , au vus des témoignages de pros , des photos le dossier de dépôt de plainte en cours .
Aujourd'hui vu avec l'expert les vis n(ont pas été monté à la cole bi composant et une des deux butées arriere et montée de travers ( j'ai bien sur des photos si vous voulez plus d'info )
voila je vous fais passer l'info ...

L
lio1407
[22 posts] - Le 28/02/2012 13:33

Encore mieux et c'est le ponpon !!! les butées avant sont celles des anciens modèles donc ils ont remonté la première fois les nouvelles butées arrières mais les anciennes butées avant !!!
Que faut il en penser ........

rana73
- Le 28/02/2012 14:16

Bonjour,

comme quoi vaut mieux acheter dans des magasins spécialisé, au juste prix...et pas dans ce genre de boutique, qui allèchent le clients avec leur super rabais, mais vendent du matos qui ne correspondent pas aux attentes des clients... C'est pas la première fois que j’entends ce genre de commentaire sur ce magasin...dé fois on croit faire des affaires... 🤭 😉

M
manuhtdoub
[25 posts] - Le 28/02/2012 14:36

des soucis aussi avec ce mag..

J'ai acheté une paire de radical speed en début d'année. Je pose la question du pb de 'goupille' de ces fixations (déja signalé sur le site de dynafit). Le vendeur m'assure qu'il n'est pas au courant et que vu le nb de fix qu'ils vendent, ils seraient au courant si il y avait un pb... et qu'au pire, ils remplaceront la fix. je me laisse convaincre.

Une semaine plus tard, je retourne bien convaincu de me faire changer la goupille comme conseillé sur le site de dynafit. Cette fois-ci on m'assurer que toute les fix vendues avaient déja des goupilles modifiées.. petit mensonge à 2 balles...
Il rajoute que de toute façon ça ne concerne qu'un faible pourcentage et qu'au pire ils remplaceront la fix..
pas moyen de discuter donc je me suis casser... Va falloir que j'y retourne car je dois partir 1 semaine en raid et ne veux pas que ça pete au milieu..

Sinon, je pense que ce post va disparaitre d'ici peu...

T
Trolly
[381 posts] - Le 28/02/2012 14:39

moi j'ai acheté des arvas chez eux et au contraire le contact a été très sympa et efficace

G
grizzlyski
[712 posts] - Le 28/02/2012 14:55

Salut à tous

J'y vais depuis des années et j'ai toujours fait monter mes skis là-bas. C'est sûr que je connait bien François, l'un des skiman et ça doit aider mais quand il fallait faire des montages avec les butées arrière italienne pas vraiment CNC, j'ai toujours été très content. 😄

Après Lionel, si tu as eu à faire avec le responsable du magasin, c'est clair qu'il est tellement à fond en fin de saison que ça du être Rock'n roll. 😮

Mais bon, contrairement aux propos de Rana, Ecosport fait du matos de rando depuis fort longtemps, fait de la location (le seul magasin d'ailleurs du coté nord de chambéry) et surtout tu peux trouver du matos abordable, des planches d'il y a 2 ou 3 saisons à des prix intéressants. 😉

Voili, voilou
PS pour Manu : le problèmedes fix Dynafit 2012, c'est un véritable scandale tant pour les skieurs que pour les revendeurs et c'est à se demander comment il vont s'en tirer sans un gros procès. 😯

L
lio1407
[22 posts] - Le 28/02/2012 15:01

merci de vos infos , en effet moi aussi le vendeur m'a mené en bateau et ne connaissait pas le produit puisqu' il m' a dit que sur les nouvelles fix PLUM les couteaux tenaient ( ça c'est vrai) sauf qu'ils ont montés les anciennes . il a aussi dit que derrière un trou était fait pour les couteaux et là il est vraiment pas honnête car même chez Fellisaz ils savent pas encore comment vont être leurs couteaux . Et pour info moi aussi comme dit boulet j'ai trouvé le contact sympa mais aujourd'hui il l'ai beaucoup moins quand on connait le prix des stelvio light bousillés par leur incompétence . Là où le patron a été bête c'est de ne pas avoir récupéré ces skis pour la loc et procedé à un échange d'un ski équivalent ( j'y aurait perdu en beauté mais bon ) aujourd'hui ça va lui couté beaucoup plus cher de remplacement et de dédommagement ( du coup sais pas monter des fix et sais pas compter c'est pas tres sérieux je pense , mais ça n'engage que moi )

G
grizzlyski
[712 posts] - Le 28/02/2012 15:19

Sinon Lionel pour sauver tes stelvio, je ne vois qu'une solution, notre ami veve 73. il te fait 2 plaques en alu sur mesure qui reprennent tes anciens trous et le tour est joué.

Mais on on va encore m'accuser de faire de la pub détournée ... 😉

T
txom
[795 posts] - Le 28/02/2012 15:40

Alors si ça m'arrive, je rentre dans le magasin et bonjour le scandale !! Et pour appuyer grizzly, si on appelle "pub détournée" le fait de sauver des skis ...

henri thibault
- Le 28/02/2012 15:52

Malheureusement , on se rend compte que les forums servent plus de défouloir aux internautes qu’à faire partager notre passion.
Çà fait depuis 27 ans que je vends du matériel de rando sur Chambéry sans faire de pleines pages de pub et donc grâce au bouche à oreille. Des centaines de personnes me connaissent et connaissent notre sérieux. J’ai monté des milliers de paires de ski et je vous certifie que nous avons fait notre boulot sérieusement. On a monté la première fois la fixation devant lui . Cette personne est revenue peu de temps après en disant que ce n’était pas la version qu’il avait choisi. On lui a changé gratuitement pour l’autre version siglée HAGAN, alors que la première fixation avait été utilisée et rayée. On lui avait déjà signalé auparavant qu’il aurait mieux valu monter cette fixation en dehors des trous des anciennes fixations car le ski avait pris l’eau et qu’on ne pouvait être sur de la solidité.
C’est lui qui a voulu qu’on réutilise l’ancien perçage. On a même été obligé de chauffer le ski pour enlever l’humidité à l’intérieur du ski. Quant à dire qu’on a mis qu’un composant, la je suis mort de rire et n’importe qui d’un peu expert pourra certifier le contraire.
Monsieur ne peut plus skier car c’est monté 2.5 cm en avant afin que çà ne tombe pas à coté des anciens trous ! comment font ceux qui ont des petits pieds et qui se retrouvent plus en avant que les grandes tailles car il faut savoir que les SKI TRAB sont préconisés avec un montage à l’équilibre. Monsieur m’a quand même dit que le ski était neuf car il avait à peine 6 ans !!
Je pense que si c’était nous qui l’avions monté neuf la première fois, il n’y aurait pas eu de problème. Allez , j’arrête là. Nous avons bien compris la manœuvre qui consiste à tout vouloir se faire changer gratuitement mais nous ne cèderons pas au chantage aux forums. Qu’il nous apporte la preuve que nous avons mal fait notre travail. Je vous prierai donc d’arrêter toute diffamation à notre encontre ou effectivement, nous serons obligés d’aller en justice.
Et merci à nos fidèles clients qui le temps que j'écrive ces quelques lignes , ont envoyés des messages positifs. Soyez assurez que nous continuons à faire le maximum afin de vous satisfaire.

L
lio1407
[22 posts] - Le 28/02/2012 16:16

Oui pas de problème pour aller en justice , mais vu le ton que vous adoptez et les mensonges que vous racontez ça va être dur pour vous ( d'ailleurs vous n'etiez jamais present les jours où j'etais au magasin ) . La preuve que vous racontez des bêtises en image les butées avant ne sont pas le dernier modele ( c'est donc du vol ) , la butée arrière est de travers voir photo il y a 2 mm pour info et votre malfaçon est démontrée ( heureusement que j'ai pensé à prendre une photo de l'arrachage ) le trou bouché avec la cheville jaune n'a pas de noir autour ( depuis 3 ans il n'a pas prix l'eau et oui monsieur le professionnel qui connais les skis les stelvio ne peuvent pas avoir 6 ans ) et l'on voit bien que vous trous en 1 mois on pris l'eau c'est donc de votre faute si ce ski à pris l'eau ( voir photo a l'appui )
Et pour finir vous êtes un menteur puisque je n'ai pas assisté au montage et vous n'avez jamais signalé qu'il ne fallait pas monter les fix dans les trous vous aviez dit qu'avec de l'araldite il n'y avait pas de problème
pour ce qui est d'être expert je construit des bateaux en carbone mais vu l'etat des vis existante un expert verra bien que ça a été mal fait vous serez d'ailleurs convoqué .
Et c'est tout a fait normal d'être remboursé lorsqu'il y a mal façon . il faut assumer vos conneries ça arrive a tout le monde d'en faire ( mais vu comme vous m'avez parlé au magasin et vu votre post on voit bien que monsieur est le grand spécialiste du montage de ski et qu'il ne se trompe jamais )



Cheville jaune dans trou d'origine et le ski qui a pris l'eau depuis le montage ecosport bravo les spécialistes !!!



2 mm de travers c'est "pro " comme montage !!!

julien courbet
- Le 28/02/2012 16:27

attention j'ai déposé à l'INPI ce genre de débat, moi aussi je vais aller en justice !! 😡

E
Etienne-H-
[3267 posts] - Le 28/02/2012 16:37

Bonjour, j'avais hier supprimé le premier post de Lionel Mougin: la politique du site est de ne pas détourner son usage au profit d'une partie.
Si litige il y a, ce n'est pas le lieu pour en débattre.
Le sujet est donc clos.

Etienne-H- pour la modération.