Je m'interroge.
Pour beaucoup de sorties dont je lis le descriptif, je vois RAS à propos de la nivologie. Et quand il n'y a rien d'autre à dire, cela me paraît suffisant.
Quand je "rentre" une sortie, le site me demande souvent plus de caractères (79, 90, ... ça dépend). Je me creuse la tête pour savoir quoi rajouter. Mais la bonne question est "comment ne plus avoir ce message, quand il n'y a rien à rajouter ?"
Si quelqu'un peut me renseigner ...
Merci d'avance
RAS c'est surtout pour l'activité avalancheuse, ce qui est interessant c'est de connaitre la qualité de la neige rencontrée en fonction des orientations et les lieux.
Ces informations sont facultatives, je crois. Non ? Est-ce cette absence de renseignement qui fait que le site me demande plus d'info ?
Si c'est le cas :
Les informations de qualité de neige concernent elles le moment de la montée ou celui de la descente ?
Regardez-vous vos altimètres pour noter les changements de neige ou faites-le vous "à la louche" ? Pour ma part, c'est quelque chose auquel je ne pense pas en descendant, emportée par le plaisir de la descente (ou la galère 🙂 ), ce qui fait que je ne renseigne pas (ou rarement) le tableau. L'autre solution serait de reprendre la carte et calculer à partir de quand la neige a été poudre ou lourde.
Comment faites-vous, vous ?
Je ne renseigne quasiment jamais le tableau je le fais dans le champ nécessitant les x caractères obligatoires : par exemple
Perso je ne regarde pas l'alti.
Une fois de retour à la maison je me souviens de ma descente et des endroits (grossiérement) entrée foret / sortie foret / couloir / etc., je regarde alors l'altitude sur la carte.
Vous n'allez quand même pas sortir le stylo et le papier durant la descente pour commencer à renseigner le CR .... 😮
non, pas le stylo et le papier mais l'iphone pour rentrer la sortie en direct 😜