ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > vieux chaillol

vieux chaillol


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marino
- Le 26/02/2012 17:19

bonjour !
je ne suis peut être pas sur le bon "chapitre" du forum... qui pourrait me donner des infos sur les conditions du Vieux Chaillol ?
merci d'avance

Did
- Le 26/02/2012 21:43

Info fragmentaire seulement car j'étais à la station de Chaillol lundi dernier (20/02) : les faces Sud dans le Champsaur sont bien pauvres, rien en dessous de 2500m environ, la région n'a pas eu autant de neige qu'autour de Grenoble apparement.
Donc de Chaillol jusqu'au col de la Pisse ça sera à pied ! sauf peut-être si tu passes par La Motte, mais pas pu vérifier.

mick38
[474 posts] - Le 26/02/2012 23:01

Je confirme. Déjà à la dernière sortie rentrée du 19 février c'était limite alors maintenant!
On rentre du Champsur pas grand chose en Sud et les crètes sont soufflées avec la chaleur en plus. Encore de la neige à Prapic, mais partir tot.

C
chris05
[108 posts] - Le 27/02/2012 09:00

Salut j’arrive peu être trop tard
Je ne suis pas monté dernièrement, mais la montée des cascades doit se faire à pieds (pas de neige) avec chaussage plus ou moins haut sous le col de la Pisse (petit déchaussage au passage du col) puis pour la suite tu n'auras pas de problème de neige. Au retour dans la traversée sous le pic du Tourond tu ne descend pas sur le col de la Pisse mais reste assez haut pour prendre le versant sud du Tourond et remonter au collu entre le pic du Tourond et la pointe nord de la Venasque 100 m de D+ max soit repeauter ou à pieds ( tu peut faire le sommet au passage + 150m environs. Puis finir la descente par le col de Clémens et sous le versant ouest de Soleil Bœuf.
Au niveau de la qualité de neige tu auras certainement sur la partie haute : dure avec pas mal de relief, après moquette (en travaillant le relief) dans la partie raide, dure à crouté de la cabane des Parisiens jusqu’en sud du Tourond, moquette jusqu’à sous soleil bœuf puis de tout pour finir au lac

marino
- Le 27/02/2012 10:53

merci à tous pour vos réponses ! je vais changer d'objectif !!! 😉

X
Xine
[43 posts] - Le 27/02/2012 11:17

Peu de rentrées de sorties dans le secteur Champsur, Queyras. Sauf de la part de "patdegap"

B
blanquette
[1 post] - Le 27/02/2012 18:50

Bonsoir,
J'ai fait le col de Fontfroide Jeudi 23/02 et les conditions étaient très correctes : Peautage au départ de Molines et retour à skis à la voiture. Neige quasiment transformée partout : Le plateau sommital est encore très bien enneigé avec moquette sous le col puis choix d'itinéraire le long des barres dans la partie moyenne (neige cartonnée agréable) avec poursuite versant adret jusqu'à l'entrée du bois, un peu de poudre ensuite jusqu'au dessus de la cabane de Peyron-Roux, puis transformée jusqu'en bas avec un peu de "Boarder Mélèze Cross". Si les conditions se sont maintenues, conseil d'en profiter!! Serge

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER