ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Insérer des photos depuis un Mac

Insérer des photos depuis un Mac


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
axon
[4 posts] - Le 26/02/2012 09:51

Bonjour,
Avis aux possesseurs de Mac, je n'arrive pas à insérer des photos sur les sorties, lorsque je suis sur le point de choisir ma photo à insérer, celle-ci est grisée, comme si le format n'était pas le bon. Pourtant c'est bien du jpg.
🤢

fan
[150 posts] - Le 26/02/2012 18:40

Es-tu sur de la taille de tes photos? Pour être redimensionner par le logiciel de skitour elles ne doivent pas dépasser 5Mo à la base. J'ai également un mac et je n'ai aucun problème pour incérer mes photos si je suis vigilent à ce détail 😉

A
axon
[4 posts] - Le 26/02/2012 18:57

Je viens d'essayer avec une photo de 1.1 Mo, idem, je vois bien la photo mais impossible de la sélectionner.

fan
[150 posts] - Le 26/02/2012 19:03

Tu as mis ta photo sur le bureau où tu l'as laissé sur iphoto?

A
axon
[4 posts] - Le 26/02/2012 19:08

J'ai tenté avec le fichier sur le bureau, dans Document, et sur une clef USB, même résultat. 😠

T
tucco
[2104 posts] - Le 26/02/2012 19:21

Aucune problème avec le Mac, j'utilise Graphic Converter pour enregistrer les photos, Imagewell 3.4.1 ancienne version gratuite pour les redimensionner . Photoretouch digicam pour la retouche .

D
davook
[316 posts] - Le 26/02/2012 19:31

Bon, moi je n'ai pas Mac et je suis une brêle en informatique mais pour que mes photos passent.
1/ je sélectionne 2Mpixel sur l'appareil (sinon pb)
2/ je les ouvre avec paint et les redimenssionne à 70%

P
pierreBZKO
[6 posts] - Le 09/01/2013 15:37

Bonjour,
Je ne vois ce sujet que maintenant. J'ai eu effectivement le même problème sous Mac Mountain Lion. J'ai résolu en faisant glisser l'icone de la photo sur le bouton "insérer" (ou "choisir", je ne sais plus).

jacques burcher
[442 posts] - Le 09/01/2013 18:46

salut
j'ai eu le problème avec safari , si tu passe par chrome , ça marche 😉 pourquoi , je ne sais toujours pas ! sans doute un paramétrage dans safari

jacques burcher
[442 posts] - Le 09/01/2013 18:49

ah oui ! pour le format des photos : ouvrir avec aperçu , outils , ajuster la taille , personnaliser , choisir 600/800 et c'est tout bon 🙂

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 09/01/2013 19:11

ou avec iphoto c'est très simple : tu sélectionnes toutes les photos à insérer et les exporte en jpeg en un seul clic (qul que soit le nombre de photos) en choisissant 800 pix pour le plus grand côté, le poids est presque toujours inférieur à 200 Ko 😉

A
alexlio
[172 posts] - Le 09/01/2013 20:09

On peut aussi changer l'extension ".jpg" en ".jpeg" et ça passe 😉

T
tijej
[3 posts] - Le 10/01/2013 15:13

Le problème est bien sur l'extension.

Certains navigateurs s'en tapent et te laissent choisir n'importe quel fichier (FireFox). D'autres respectent la valeur de "accept" dans le champ (Chrome et Safari).
Par contre, si tu mets accept="image/jpg,jpeg", ça ne marche pas dans Safari (mais ça marche dans Chrome).

Avis à Jeroen : la bonne syntaxe est accept="image/jpg,image/jpeg"

Chrome est assez laxiste à ce sujet et c'est pourquoi ça fonctionne. Safari est très strict.
Pour info, j'ai vérifié avec la spec HTML et ce que j'avance est correct

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/01/2013 16:19

Merci tijej, j'ai modifié ça. Vous validez ?

A
alexlio
[172 posts] - Le 10/01/2013 22:19

Yes c'est bon merci 🙂

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER