ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussure pour gros molets

chaussure pour gros molets


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mike
- Le 23/02/2012 16:55

bonjour a tous

je recherche une paire de chaussure pour les gros molets

si des skieurs on le meme probleme que moi et on trouvaient la paire de chaussure ideal

merci de m'aide dans mes recherches


a+

steph
- Le 23/02/2012 17:18

Black Diamond me parait idéal, pour ma part, j'ai 1 petit mollet et je flotte dedans, contrairement à Dynafit qui est plutot adapté pour les mollets & pieds fins...

planchenbois
- Le 23/02/2012 18:28

des sabots

B
bobo
[957 posts] - Le 23/02/2012 19:28

Dynafit Zzero 4 U MF, certains disent que j'ai des gros mollets 🙂 , cette chaussure me va bien.

nicom
- Le 23/02/2012 20:27

Prend un modele femme si tu fais une petite pointure, le chausson est plus bas sur les modeles femme. Sinon regarde chez garmont, avant c'etait plutot etroit et pour avoir essayé les nouveaux modeles de cette année ils ont elargis les chaussures

Mathieu Touchet
- Le 24/02/2012 18:45

D'accord avec Steph : Dynafit = mollets et pieds fins. J'en ai eu et c'était parfait pour mes mollets de poulet (Zzero4U). Traditionnellement scarpa a un chaussant plus large et l'ouverture du collier qui va avec. La F3 si tu la trouves est un très bon compromis.

N
nicom
[1197 posts] - Le 24/02/2012 19:36

Mathieu Touchet a dit :D'accord avec Steph : Dynafit = mollets et pieds fins

Je crois que c'était vrai à une époque mais ça a changé un peu. Perso j'ai des zzero4C et ce sont des pantoufles pourtant je penses avoir un pied plutot fort. Après c'est sur que c'est un peu plus étroit que scarpa, mais plus étroit au niveau du pied dit plus de précision. Il faut regarder chez dynafit les chaussures 3 boucles qui ont un chaussons qui s'arrete plus bas que sur les 4 boucle ( il me semble), car tu as peut etre un "gros" mollet mais un pied plutot fin... . Moi je sais que quand j'avais testé certains modèles de dynafit j'avais été dérouté par ce chausson qui s'arrete si bas.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 25/02/2012 08:47

Personnellement je suis très loin d'avoir un gabarit standard de randonneur (plutôt genre petit cube) conséquence :

Dynafit et Garmont oublie : Dynafit je n'arrive même pas à accrocher le crochet de tige en position ouverte alors le refermer ...

Black D faut voir ça s'essaye

Je skie depuis des années avec des SCARPA qui sont les seules dans lesquelles je rentre mes pieds et mes mollets mais ... autant dans les Lasers c'était sans problème j'avais de la marge autant dans les nouvelles les Maestrales je rentre mais de justesse. J'arrive à peine à fermer le crochet de tige au moins serré.

Dalbello je ne connais pas.

N
nicom
[1197 posts] - Le 25/02/2012 08:53

elpalmar a dit :Dynafit et Garmont oublie

Tu les as essayé quand les Garmonts ? car ils ont changé le volume chaussant du pied. Avant je pouvais pas rentrer mon pied dedans, cette année j'ai essayé le modèle freeride les Déliriums (je crois) et je nageais dedans. Apparement ils ont revus le chaussant pour pouvoir s'adapter au plus grand nombre...(après j'ai pas essayé les modèles classique). Avant on disais Scarpa large, dynafit étroit et garmont encore plus étroit. Je crois que les marques changent de stratégie en proposant des volumes différents suivant les modèles.

S
Schag
[6 posts] - Le 25/02/2012 15:31

Perso (plutot) gros mollets concentrés sur le haut car cycliste dans l'âme. J'ai une Dynafit Zzero 3 PX MF, le chausson s'arrête bas comme le dit Nicom, mais au moins il laisse passer un mollet fort. En contrepartie, ce mollet sert bien au moment de tenir le ski avec une telle chaussure. C'est complémentaire 😄

L
L-Ric
[36 posts] - Le 25/02/2012 20:40

j'ai des zzero4 et c'est pas fait pour les gros mollets, crochet du haut décalé dans le trou max ça ferme tout juste et la sangle scratch est carrément trop courte 🙁 donc si ton pieds est bien dans les dynafits et que tu as des gros mollets orientes toi vers les 3 crochets.
Pour la sangle je crois qu'il existe tailles ... voir avec le revendeur dès l'achat.

mike
- Le 26/02/2012 12:00

salut a tous

merci pour vos reponses

la Scarpa Thrill vous pensez quoi


merci a+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER