ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > signal reseau / topo

signal reseau / topo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nemo
[396 posts] - Le 23/02/2012 15:50

Je trouverai intéressant d'avoir un champ dans les fiches topos permettant de renseigner la présence ou non de reseau sur une course.
Il y a des courses sur lesquelles j'hésiterai à m'engager seul sans possibilité d’appeler. En cas d'accident il peut également être utile de savoir qu'en changeant de vallon on peut prévenir les secours.
Un exemple (je viens de la faire, seul), la font Sancte couloir banane n'a pas de présence de reseau de bas en haut. Mais il y a du signal au sommet à partir de la sortie du couloir.
Bon c'est juste une idée ... inutile de tirer sur le pianiste.

I
imjaste
[363 posts] - Le 23/02/2012 16:03

Même expérience hier dans le Vercors pas de réseau avant l'arrivée au Pas des Bachassons.
Mais ça dépend peut être des opérateurs... A savoir tout de même que le 112 passe sur n'importe quel réseau même si ce n'est pas le tiens. Et puis l'extension du réseau est tellement rapide que je ne sais pas si l'info sur le topo sera pertinente...

A voir avec le boss

R
Robert
[178 posts] - Le 23/02/2012 16:18

Eh, les gars, si vous voulez du réseau faites Chamechaude ou des montées sèches en station, vous serez reliés au monde de Google!
Et si y a une remontée mécanique c'est plus facile pour vous récupérer.
Ou alors tel satellite!

N
Nemo
[396 posts] - Le 23/02/2012 16:19

Oui le 112 passe sur n'importe quel réseau. Donc pas besoin de renseigner l'opérateur, juste la présence ou non de réseau.

Juju05
- Le 23/02/2012 16:52

Mettre aussi si présence de buvette 🤣

I
imjaste
[363 posts] - Le 23/02/2012 17:24

Et Robert, faut te détendre ! C'est juste une suggestion de Nemo et une remarque de ma part.

N
Nemo
[396 posts] - Le 24/02/2012 20:42

A noter que ma proposition n'est peut-être pas si idiote que ça.
Sur Gulliver (www.gulliver.it/index.php) ce champ fait partit des topos.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER