ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réglage valeur déclenchemnt Fixation Plum

Réglage valeur déclenchemnt Fixation Plum


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trialero14
[66 posts] - Le 22/02/2012 22:10

Bonsoir à tous,
Est-ce que les chiffres sur les 2 règles graduées des talonnières Plum Guide doivent correspondre (à peu près) au poids du skieur ?
Merci et bonne glisse à tous.

Maki
[707 posts] - Le 22/02/2012 22:54

Si ton poids se situe entre 5 et 12 kilos... 😄

Il y a pas de notice avec les fix?

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/02/2012 23:13

Valeurs de déclenchement : latéral et frontal 5.5 à 12 DIN
Les graduation correspondent à la norme DIN, qui prend en compte

- Le poids
- Le sexe
- La pointure
- L'âge
- Le niveau de ski

voir la page skiplus.free.fr/fixation.htm

T
Trialero14
[66 posts] - Le 23/02/2012 09:15

Bonjour Maki, il y a bien une notice qui est aussi sur internet. La voici, mais elle ne donne pas de précisions concernant le réglage du ressort :

www.fixation-plum.com/Guide_Instructions_Manual_FR_ENG.pdf

Merci Jeroen pour toutes ces précieuses indications.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 23/02/2012 10:48

Je trouve que la fixation déclenche très facilement sur la Guide. Personnellement j'ai réglé la Plum 2 niveaux au dessus de la Low tech (en clair : niveau 9 pour 70 kg hors équipement), et ce suite à des gamelles hautement ridicules dues à des déchaussages intempestifs (sur quasi plat en neige lourde).

T
Trialero14
[66 posts] - Le 23/02/2012 17:35

Intéressant ! Est-ce que d'autres personnes estiment que la Plum Guide déclenche (trop) facilement ?

davidl
[544 posts] - Le 23/02/2012 19:10

aucun déclenchement intempestif pour moi (réglée à 8)

Maki
[707 posts] - Le 23/02/2012 21:36

Trialero14 a dit :Bonjour Maki, il y a bien une notice qui est aussi sur internet. La voici, mais elle ne donne pas de précisions concernant le réglage du ressort :

Mauvaise nouvelle... donc Felisaz fait partie des boites qui traitent ses clients comme des crétins... je croyais c’était un prérogative de Dynafit avec un notice pour l'utilisateur et une pour les revendeur. Franchement je n'ai un peu marre, je conserve encore la notice des Tyrolia TRB et le tableau de réglage est la. Il faut pas un ingénieur pour régler des fix, bien au contraire, il y a un temps c’était quelque chose de normal pour tout le monde.

Il faut faire gaffe, Dynafit applique un correction a la longueur de la semelle (pour compenser le "point de rotation virtuel" des TLT) dans ses cadres. Je sais pas pour Felisaz, mais peut être Mathieu passe par ici...

T
Trialero14
[66 posts] - Le 24/02/2012 00:14

DavidL a dit :aucun déclenchement intempestif pour moi (réglée à 8)

Bonsoir David. Aucun déclenchement intempestif pour vous. Tant mieux. Vous êtes réglé à 8, dîtes-vous, et combien pesez-vous ?

C
Claude
[53 posts] - Le 24/02/2012 20:16

J'ai des Plum Guide. Les deux réglages de chaque fixation sont à 8, ce qui correspond à la valeur que je trouve dans les tableaux indicatifs classiques.
Les fixations ont déjà déchaussées, mais jamais sans une bonne raison.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 24/02/2012 22:27

Petite précision si j'ai pu laisser planer un doutes sur la Plum : j'en suis vraiment plus que content, je ne regrette absolument pas cet achat et le referai à nouveau sans hésiter une seconde dès que j'aurai gagné les Zag du concours Summit la semaine prochaine 🤨 .

Les (2) déchaussages du premier jour sont aussi sûrement dus à une conjonction d'éléments : réglage un peu inférieur à mon poids par le skiman et neige très lourde en fin de journée (j'ai dû aussi un peu forcer le trait pour tourner je pense).
La je suis à +0,5 chargé (par rapport à mon poids), donc vraiment rien d'excessif ou d'inquiétant. Si ça se trouve c'est même trop d'ailleurs, j'essaierai de desserrer un peu pour voir (mais mi-février pendant les sorties il faisait trop froid pour bricoler tout ça en montagne 🤢 ).

T
tnecniv
[67 posts] - Le 24/02/2012 23:00

e-jungle a dit :
dès que j'aurai gagné les Zag du concours Summit la semaine prochaine 🤨 .


Je te souhaite autant de chance que moi le mois dernier !

D'ailleurs je commence à me dire que ce serait peut être la meilleure solution des Plum sur mes Ubac... Achetez Français comme disait l'autre 😉

E
e-jungle
[486 posts] - Le 24/02/2012 23:14

@ tnecniv : merci beaucoup et surtout bravo 😄 ... De mon côté je viens de toucher mon premier 4000 après 8 participations, alors tout espoir est permis... encore 2 comme ça, un sommet et le bonus et tout sera d'équerre 😮 ...

Par contre j'étais sérieux, sur "mes" Zag je mettrais des Plum direct. Elles sont légères, belles aussi, et donnent vraiment une impression de fiabilité. la partie avant est aussi bien plus pratique et aisée que sur la Dynafit Speed. Si tu peux, demande au vendeur de t'en sortir une paire de la boite (quand elle sont sur planchette ça gâche tout), tu verras c'est impressionnant. J'ai eu les miennes avec une promo sympa, ça les mettait pas loin du prix des speed en fait, donc, pas la moindre hésitation... et depuis, que des satisfactions.

Bon ski en (zig)Zag à toi !

Y
yukon
[39 posts] - Le 25/02/2012 04:26

des Plums sur des Ubac...que du bonheur..retrouver les même sensations qu'avec du materiel d'alpin mais avec le poids du matos de rando, impensable il y a quelques années...ils l'on fait et c'est pas du Made in China, la fiabilité est au rendez vous.
Pour les fixs rien à redire, réglage facile et valeur de déclenchement conformes aux normes.
les essayer c est les adopter...

BigJim
- Le 25/02/2012 12:16

Moi je trouve aussi qu'elle déclenche un peu facile! 2 déclenchements intempestifs et deux belles boites à la clef... 😡

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER