ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > 1ere sortie Scarpa Rush, ampoules talon

1ere sortie Scarpa Rush, ampoules talon


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jvo13
[89 posts] - Le 20/03/2012 16:14

Solution qui a tres bien marché pour moi pour eviter les ampoules au talon: bande mousse THUASNE N/N:
www.hiboox.fr/go/images/sport/tn,63c58c70e17de5f500fd01f0df803c59.jpg.html

Ca evite pommade ou elasto qui pourissent les chaussettes.

J'en met aussi sur les tibia.

On en parle aussi ici:
www.skitour.fr/forum/read_81425_2.html?goto=190330#goto

Mika
- Le 29/03/2012 22:59

www.hawaiisurf.com/chaussette-neoprene-2mm-intp-p-058044.html#

J'ai trouvé ca sur un site. C'est initialement prévu pour le roller de vitesse, mais ca devrait faire l'affaire pour les probl7me d'ampoules aux talons...

J'en ai commandé une paire. Je testerai sur cette fin de saison.

J
JM65
[4 posts] - Le 30/03/2012 13:20

+1 avec Jvo13. Ai également adopté pour mon plus grand bonheur la bande thuasne N/N, peu onéreuse, tres efficace...pour les talons.

En passant, je les utilise à l'occasion pour donner un peu d'epaisseur sur le tibia et favoriser l'appui languette

Bye 😉

G
grasdouble
[27 posts] - Le 31/03/2012 22:02

,

P
Paco65
[30 posts] - Le 01/04/2012 08:57

J'ai fait plus de 15 000 m de déniv cet hiver avec mes rush et pas une seule ampoule. Je les porte même avec des petites chaussettes de vélo, nickel. 😄 😄
Par contre c'est ma taille de pieds juste (douleurs plantes de pieds en débuts de saison maintenant disparues) et thermoformage fait par des gens "sérieux".
Rien à voir (à tout point de vue) avec mes garmont adrenaline ds lesquelles je souffrais dès les 500m dépassés. Je garde encore les traces des ampoules (style néons Las Vegas) à l'intérieur des talons 🙁 .
La seule solution était les bandes n/n thuasne, relativement efficaces et la seule chose qui ait vraiment tenu.
Quant au compeed, strap, compeed + strap, chaussettes hors de prix + compeed + strap : rien n'y faisait...
La bande n/n thuasne est vraiment un bon truc (avec des chaussures à la bonne taille et un "thermofromage" ad hoc...)

Bon ski 😉

Zeb'
- Le 19/04/2012 09:35

Comment vous la faites tenir, la bande n/n ? Directement sur la peau, ca adhère ? Elle ne glisse pas avec les mouvements du pied ?

Je l'ai achetée hier, c'est assez impressionnant à voir 🙂

P
Paco65
[30 posts] - Le 19/04/2012 09:38

Direct sur la peau et chaussette par dessus.
La mise en place peut être un peu pénible ...
Tu peux la tailler suivant la zone et garder la bande après (à l'inverse du compeed ou strap), c'est réutilisable 😉 !!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER