ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Arva, vous vous entrainez...

Arva, vous vous entrainez...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rémy
- Le 22/02/2006 12:51

Depuis quelques temps on peut utiliser des balises de localisation personelles par satellite (plb), pour des application terrestres, bien que n'émettant pas un signal direct sur la même bande que l'arva (c'est la fréquence aviation qui est utilisée 112,5Mhz). Elle offre une localisation et une intervention même dans des conditions extrème : froid, humidité.
Un avantage certain pour ceux qui sont seuls et qui veulent alerter les secours.
Connaissez-vous des personnes emportant ce genre de balise lors de sorties ?

Rémy

jp
- Le 23/02/2006 16:39

bonjour,

plutôt que de vous envoyer des arguments à la figure, demandez donc l'avis des pro : guides, accompagnateurs, pisteur secouriste et autres maîtres-chien.
Après cela je pense que vous prendrez un ARVA

Bonne saison et soyez prudent pour en profiter longtemps

P
pynson
[312 posts] - Le 23/02/2006 17:25

Hello, hello,

n'accablez pas trop Gaspard, il a pas de sous, il est révolté, il est jeune, il apprendra.
A son âge je ne savais même pas que les arvas ça existait 😮 !
Bon ,il a des arguments un peu bidon, mais il a le courage de les défendre (faut être positif).
D'ailleurs, qui d'entre vous a un triangle, un gilet réfléchissant et un extincteur dans sa bagnole ?
Et vous avez tous l'AFPS ? ça aussi ça sauve des vies !
Et puis, est ce que vous avez tous du génépy avec vous 😉 ?..

PY

yan
- Le 10/04/2006 22:51

j'ai un bon plan pour ceux qui n'ont pas le budget pour un arva:
En fin de saison vous pouvez négocier à -50% un arva d'occase
ayant une saison .Rendez vous dans les magasins de sport à la Grave ,ils renouvellent leur matos chaque saison....Bonnechance-Yan

neigerome
[526 posts] - Le 11/04/2006 06:27

yan a dit :j'ai un bon plan pour ceux qui n'ont pas le budget pour un arva:
En fin de saison vous pouvez négocier à -50% un arva d'occase
ayant une saison .Rendez vous dans les magasins de sport à la Grave ,ils renouvellent leur matos chaque saison....Bonnechance-Yan


information intéressante, à voir en fonction du prix de l'arva (d'occase) proposé. Les premiers prix étant à 143 € au vieux campeur et à sk'alp.

A
agnes
[95 posts] - Le 07/12/2007 22:55

à propos des piles, a partir de combien faut il les changer? (% restant du niveau de charge des piles)?
je viens de les changer à 60%. Aurais je du les changer plutot?

T
TataYe
[26 posts] - Le 07/12/2007 22:59

Pour les piles, sur certains Arva, quand tu le branches, tu as une petite lumière qui clignote rapidement. Il faut compter le nombre de ces clignotements rapides avant que ton Arva ne clignote plus lentement, à vitesse "normale" (dans le sens, utilisation habituelle, pendant la rando).
Quand tes piles sont neuves, en gros tu as une trentaine de clignotements et c'est bon. Après quand tu commences à avoir en dessous de 20 clignotements, il faut penser à changer. Et en dessous de 15, là c'est obligé, il faut changer !
J'espère avoir été assez clair... 🤭

A
agnes
[95 posts] - Le 07/12/2007 23:02

heu... ben moi j ai surtout un chiffre (60% par ex) qui signifie la charge restante. Piles neuves -> 99%.
donc en fait, ta réponse est tres claire mais ne m'eclair point 🤭
et je ne sais toujours pas a partir de combien on doit les changer.

T
TataYe
[26 posts] - Le 07/12/2007 23:17

Oups, désolé, j'avais pas compris...
Je pourrai pas te dire plus, de peur de sortir une connerie (faut pas déconner avec ça).
Surtout que bon ne pas changer les piles, ok (peut-être) si tu fait une petite sortie, tu peux penser qu'elle vont pas se décharger pendant la rando mais si tu pars plusieurs jours, le raisonnement est plus valable...
La plupart des sites préconisent de changer les piles au début de chaque saison, après est-ce que tout le monde le fait, c'est une autre question...

Sinon, pour reprendre la question de l'arva, pour moi c'est comme le casque à VTT : INDISPENSABLE !
Après oui on peut discuter du prix, on devrait demander à nos assurances de nous les rembourser ! 😜

A
agnes
[95 posts] - Le 07/12/2007 23:24

Changer a chaque debut..... ca veut pas dire grand chose quand même 😮 (1ere saison 5 sorties, 2eme une quinsaine, la 3eme ben presque 40, la 4eme.... est en cours 😄 )
je parlerais alors plustot en nombre d heures d'utilisation (ou au pire en nombre de sorties), enfin ca me semble plus réaliste.

S
squal
[3072 posts] - Le 08/12/2007 01:24

Je te dirai à chaques saisons déjà il faut changer les piles et quelque soit leur état ! Surtout qu'il ne faut jamais les laisser dans l'Arva pendant l'été.

Ensuite en dessous de 70%, ben c'est comme on veut, mais moi je les change... Elles finissent leur vie dans la télécommande de chaîne ou dans d'autres appareils. Parce qu'un Arva en mode recherche ça pompe méchamment !!! Et ça serait relativement con de tomber en panne de piles quand tes potes sont sous la neige 🤢 . Tout ça pour économiser quelques euros ou par négligence 🙄 .

Jer
- Le 04/12/2011 13:58

Retombant sur ce post par hasard, je me demande si le sondage qui en est à l'origine ne mériterait pas un nouveau passage à la une ? (Ça nous changerait au moins de la mobilité douce...)

davook
- Le 04/12/2011 15:32

Jer a dit :... (Ça nous changerait au moins de la mobilité douce...)
+1..... 😉

L
land78
[89 posts] - Le 04/12/2011 16:07

somme nous plus sensible a la securite?
un petit sondage ami jeroen 😄

bart
- Le 04/12/2011 20:28

Un sondage sur l'utilisation d'un sac airbag ou sur l'intention d'en acheter un serait interessant

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER