ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > différence IGN rando et carto explorer

différence IGN rando et carto explorer


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cmanu
- Le 17/02/2006 21:17

Bonjour.
Je connais IGN rando car j'ai celui Ecrins-Dauphiné. Mais quelle est la différence avec carto-exploreur sinon qu'il faut plusieurs CD-rom pour couvrir la même zone?
merci pour vos réponses.

fdj
[20 posts] - Le 17/02/2006 21:59

Salut,
J'ai commencé par carto-exploreur, j'ai trouvé le logiciel très très moyen pour ne pas dire mauvais, pas très pratique, pas de graphique sympa des courses, bug pour transférer les points sur mon GPS, petite couverture des CDROM donc hors de prix si on souhaite une grande couverture. Je suis passé sur IGN depuis un moment, c'est bien mieux. A+ Fred

-
-marco-
[1 post] - Le 17/02/2006 22:01

carto explorer couvre toute la france alors que ign rando de couvre que quelques zones (et n'est plus devloppé).
les cartes sont de meilleure qualitée notament a l'impression.
de nombreuses options sont utiles pour les gps.

E
Eric_
[6 posts] - Le 18/02/2006 21:27

Salut à tous,
je confirme, les cartes sur carto explorer sont bien plus precises et IGN rando presente souvent des aberations lorsque l'on fait des tracés, du genre 500 m de dénivelé sur un plateau qui en presente juste 50 m. Pour le probleme des cd multiples, il faut charger sur le disque dur les cartes les plus utilisés et le tour est joué.

VIVIE
- Le 23/07/2006 19:03

Bonsoir tout le monde, Tres interessee par des randos, je souhaiterai plus de precisions concernant le cd ign rando ou carte explorer : Ce que vous en pensez, lequel preferez-vous, le prix , ou le trouver ??
Merci et @ bientot
Sylvie

D
denis
[2305 posts] - Le 24/07/2006 09:24

Carto explorer ne permet pas de faire un trace de Rando 😡

N
Norbert
[33 posts] - Le 28/07/2006 10:35

salut,

C'est le seul avantages des utilisateurs de plateformes PC par rapport aux mac. Tous ces logiciels ne sont malheureusement pas compatibles OSX (powerPC), à moins que quelqu'un ait une solution.

sylvie
- Le 31/07/2006 21:11

J'ai pu utiliser IGN rando je trouve super de pouvoir tracer sa rando de prevoir le denivelé et les klms a faire. Genial pour moi qui debute en rando montagne. Je vais pouvoir profiter a fond des Pyrenees.
Amicalement Sylvie

JFK MONTPELLIER
- Le 24/11/2007 15:39

Bonjour à tous 😉
En tant qu'accompagnateur de randonnées, j'utilise quotidiennement Carto Explorer 3 depuis plusieurs années. Les versions actuelles (>3.15) sont parfaites au niveau des tracés (à main levé ou intégration de traces GPS) de l'impression (le format A3 est maintenant inclus). les fonds de cartes sont globalement à jour (IGN Rando a 10 ans de retard). La conversion des traces en routes est excellente. Le seul reproche reste le prix relativement élevé.
A savoir : - un seul CD de Carto Explorer 3D converti toutes les cartes en 3D.
- les mises à jour des versions sont en téléchargement gratuit chez Bayo (actuellement 3.17)
En bref un outil de travail irremplaçable. 😄 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER