ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Ski en corse we 18/19 et 25/26 février

Ski en corse we 18/19 et 25/26 février


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sébastien
- Le 17/02/2012 08:40

Salut,

Je suis en Corse les deux we qui arrive et bien motivé pour des sorties de ski.
Pour me contacter : 06 42 25 51 91

Sébastien

James-Vince167
[9 posts] - Le 12/03/2012 21:54

Bonjour.
Es-tu arrivé à sortir ?
D'autres jours prévus en Corse?
J'y serai personnellement du 25 au 28 mars... mais je ne suis pas du coin...

raph73
- Le 13/03/2012 11:57

Salut,

Je rentre juste d'une semaine en Corse.
Les conditions ne sont pas super excellente, mais j'ai pu quand meme faire 3 beaux " sommet", avec un peu de portage...mais dans une poudreuse de 15 cms vraiment excellente...

Depuis le col de Vizzavona: la Pointe de l'Oriente: bonne condition au dessus des Bergeries à 1600m. présence d'une sous couche dure.

Depuis Vizzavona : La Punta di Zorpi: portage obligatoire jusqu'au col Bocca Palmente, puis superbe poudreuse froide sur sous couche dure jusq'au sommet. Pas de traces, vierges...la meilleure sortie...

Depuis le Val d Ese: La Punta Giovannie : neige poudreuse, puis dure au sommet..globalement peu de neige dans ce secteur..par contre de superbe possibilité depuis le col de Verde..repérer de belles pentes bien enneigées au NO du col ( Punta Dell Cappella...).
Le massif de l'Incudine semblait bien enneigé encore...

Globalement enneigement bien déficitaire...mais en cherchant les combe au Nord et/ou en foret, la couche de poudreuse est excellente à skier...

Une superbe " premiere hivernale Corse..C'est certain, j'y reviendrais.. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER