ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > solidarité ???

solidarité ???


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yoetce
[26 posts] - Le 16/02/2012 16:16

Apres un mois d arret de ski pour cause de santé je decide hier d aller me derouiller les jambes....et au retour de ma ballade paf la chute 😡 resultat epaule luxé,moi au fond d un trou et super mal....tant bien que mal je me sort et je termine la descente (ben oui pas d autres choix 🤭 ) la, benediction, je croise un randonneur...vu le style que j avais pour skier il me dit " je me doutais " mais rien de plus hormis "bonne continuation"...donc si il se reconnait JE NE LE REMERCIE PAS... par contre le monsieur qui à pris le temps de venir m aider et d appeler les pompiers alors qu'il avait ses enfants :UN GRAND MERCI ...
C'etait mon coup de gueule...ça arrangera pas mon epaule mais voila 😠

clown
- Le 16/02/2012 16:28

Je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu reproches au randonneur.. sachant que tu étais sorti du trou, qu'aurait donc dû faire ce randonneur pour que tu ne lui en veuilles pas?
appeler les pompiers???????

ça ne me parait pas insurmontable nan?

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/02/2012 16:35

La solidarité en montagne ??? j'y crois plus depuis mon accident en cascade.... 🙁

S
squal
[3072 posts] - Le 16/02/2012 16:45

@clown : Et toi ça ne te choques pas de te dire que prendre 5 minutes dans ta vie pour filer un coup de patte à quelqu'un en galère (même s'il pourrait potentiellement se démerder seul) c'est pas insurmontable non plus. On croit rêver parfois !!! Belle théorie du chacun pour sa gueule quoi !

@nicom : malheureusement il y a de plus en plus de "mauvais esprit" de nos jours et pas qu'en montagne... Mais bon il reste encore des gars civilisés quand même.

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/02/2012 16:50

squal a dit :@nicom : malheureusement il y a de plus en plus de "mauvais esprit" de nos jours et pas qu'en montagne... Mais bon il reste encore des gars civilisés quand même.

C'est sur faut pas généraliser...

T
Trolly
[403 posts] - Le 16/02/2012 16:56

je comprends rien, pourquoi il a dit : " je m'en doutais "

leded
- Le 16/02/2012 17:42

avant de juger, il faudrait connaitre la version "adverse" 😜 🤣

X
xdo
[2905 posts] - Le 16/02/2012 18:16

"adverse" : c'est le bon terme ...

Y
yoetce
[26 posts] - Le 16/02/2012 18:42

@ clown : sans polemique aucune,as tu deja eu une luxation de l'epaule ??? je peux t assurer que quand ton bras pendouille ce n est pas tres drole...donc il me semble qu aider quelqu un "meme pour appeler les pompiers" n est pas rien...
@ boulet : il s en "doutait" car vu la maniere de "skier"....pas tres orthodox...
Juste pour rappeler que se detourner de sa course pour aider quelqu'un n est pas rien... 😉

Capat
- Le 16/02/2012 19:07

Pourquoi y aurait il plus de solidarité en montagne que sur la route, en ville, ou d'en tout autre endroit????? Ce sont les mêmes personnes!

Les accès ont été facilités, la pratique simplifiée, la populasse envahit chaque jour un peu plus cette montagne qui autrefois était réservé à une élite qui elle était solidaire.
On y rencontre donc tout ce qui fait partie de notre vie de tous les jours c'est à dire l'indifférence, le manque de respect, l'assistanat, j'en passe et des meilleurs.

Les valeurs des authentiques montagnards que nous défendons ne concernent maintenant qu'une minorité d'individus. Heureusement en général ceux ci se connaissent ou se reconnaissent d'après leurs comportements.

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/02/2012 19:09

Capat a dit :la populasse envahit chaque jour un peu plus cette montagne qui autrefois était réservé à une élite qui elle était solidaire.

Tu en es sûr ? moi je suis pas certains...

LogeP2
- Le 16/02/2012 19:35

"une élite qui était solidaire", certes,
mais il semble que yoetce, maladif et sujet à la chute,n'en fasse pas partie.

greg
- Le 16/02/2012 19:43

les comportements de l'autre viennent aussi du tiens, et si tu lui avais dit d'appeler les pompiers tout simplement 😉

?!?
- Le 16/02/2012 19:50

Comme Boulet, moi pas comprendre : le premier randonneur, qui dit "je m'en doutais"... de quoi ? S'il n'a pas proposé son aide spontanément, pourquoi ne pas lui avoir demandé (surtout si la priorité était d'appeler les secours) ?
Je ne défends pas le randonneur en question, je pense juste que ton coup de gueule n'est pas très clair...

Quoi qu'il en soit chapeau d'être descendu avec l'épaule luxée, ça n'a pas du être une partie de plaisir (voire j'ai du mal à imaginer 🤢 )

T
tucco
[2104 posts] - Le 16/02/2012 20:53

Deux expériences :
Il y a plus de 20 ans 🤢 Novembre pluvieux dans les Pyrénées, glissade sur des rochers à la descente du Carlit je viens de perdre la semelle de mes asolo en plastique : luxation de l'épaule . Oh! putain! con! un groupe de toulousains randonne dans le coin, il vont m'aider à redescendre . Que nenni, ils sont passé à coté de moi " ah oui vous avez l'épaule luxée "et ils sont partis . C'est Jean le gardien du refuge CAF des Bouillouses qui m'a conduit chez le toubib dans son 4X4 . Encore merci à lui .
Il y a une dizaine d'année :
les Ecrins, un enneigement exceptionnel, la grande forme . Un des premiers en haut prêt à enchainer plus de deux mille mètres non stop de virages . Et merde ! Deux virages, trois peut-être, après la traversée sous la barre, le télescopique s'enfonce dans la neige plus que prévu et bis répétita, luxation de l'épaule . Des montagnards ! j'en vois passer, il y en a même un avec l' insigne de pisteur-secouriste, des paquets de neige j'en reçois sur le dos . Personne ne s' arrête . Je trouve le temps long, je me caille, je n'ai qu'un t-shirt et la gore-tex sur le dos, la douleur avec le froid s'intensifie . Un groupe monte lentement, des jeunes en raquettes . Ils viennent vers moi . Je leur explique la situation . Nous avons lu le manuel de la montagne du CAF, il tire sur mon bras pour essayer de réduire la luxation . Echec de la procédure . Ils appellent les secours : Chamonix répond et répercute sur Briançon, moi comme un idiot j'avais laissé mon téléphone au refuge, ils me couvre avec ma polaire et attendent la venue de l'hélico . Bravo les jeunes et encore un énorme merci . Après une détour par le refuge pour récupérer mes affaires et mieux me conditionner, l'hélico de la gendarmerie ( merci à eux aussi ) me dépose sur la terrasse de l'hôpital de Briançon, le toubib veux m'opérer, je me casse ... Un taxi me déposa à Ailefroide récupérer ma voiture et je suis rentré chez moi dans les Pyrénées .
La procédure en cas de luxation et de grande solitude : Toucher avec son pouce ( coté épaule luxée ) le bout de son nez et avec le bras valide soulever lentement le coude, jusqu'à ce que tout revienne dans l'ordre .

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER