ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > avalanche chamrousse

avalanche chamrousse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
trivier
- Le 16/02/2012 15:16

Bonjour
A midi nous nous (on etait 2) sommes fait prendre par une plaque entre le col de la botte et la croix de chamrousse. Nous venions de renoncer d' aller au col des Lessines considérant que c était plaqué. De plus, nous venions d être pris par le jour blanc.
Un grand wouf et c' est parti a priori sur une bonne 100 aine de mètres mais impossible de confirmer à cause du jour blanc (donc pas de photos) On est resté en surface (pour ma part j avais un abs que j ai pu déclencher). 5 skieurs avaient déjà pris la trace.
On certainement décidé trop tard de se retourné et on a pas laissé suffisamment d' espaces entre nous alors que nous l' avions fait pour l' internet.
Un seul message : faites gaffe même dans des pentes faibles (on était dans du moins de 30 degré).
La bière n' a jamais été si bonne.
Denis

Olivier Ski de Rando
[52 posts] - Le 16/02/2012 15:28

Tant mieux que tu t'en sois bien sorti.
c'est vrai que face sud, vers midi, un jour de redoux etc ... ça fait pas mal de circonstances aggravantes

Vivagel
[845 posts] - Le 16/02/2012 15:33

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

T
Trolly
[403 posts] - Le 16/02/2012 16:04

Dans un autre secteur : je voulais aller au Pas du Pin ce matin. j'ai entendu des woufs, vu des fissures...j'ai fait demi tour. Pourtant, il a pas beaucoup neigé ( 10 cm ) mais le vent a fait de gros dégats.

Il y avait 3 personnes devant moi, et qui ont fait le même constat.

Nico
- Le 16/02/2012 16:05

J'étais derrière les 2 gars qui m'ont avertis à travers le brouillard. La rupture de plaque s'est produite a 200/300m dans la traversée legerement ascendante entre le Col de la Botte et la piste donc vraiment à proximité du domaine skiable. Un endroit que les habitués de Chamrousse connaissent bien après les Vans ou le Sorbier pour remonter à la Croix.

Vivagel
[845 posts] - Le 16/02/2012 16:15

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

I
imjaste
[363 posts] - Le 16/02/2012 16:20

Content qu'il n'y ait pas de dégats 😊

Pas bon ça pour demain... 🤢

D
davidg
[1231 posts] - Le 16/02/2012 16:34

> C'est tellement fréquenté que j'avais jamais envisagé le moindre risque à cet endroit (plus bas si) ! Eh bé !

il y avait une femme pris dans une avalanche dans la traversée bottes / croix il y a 3 - 4 ans, de memoire rien de grave mais elle a perdu des skis

trivier
- Le 16/02/2012 17:11

Le bulletin avalanche d hier ainsi sur le message d Alain Duclos (que je remercie pour toutes ses contributions) nous avais incité à nous retourner avant les Lessines mais un peu trop tard. On avait d ailleurs l impression de nous retourner pour pas grand chose ( aucun wouf avant). Le jour blanc n a rien arrange à tout ça. Un avertissement sans conséquences.

P
Popshe
[369 posts] - Le 16/02/2012 18:13

www.skitour.fr/photos/plaque-a-vent,19041-2.html

Désolé je ne sais pas comment faire pour que le lien fonctionne automatiquement !!
mars 2009 : la plaque à vent du col de la Botte juste avant de rejoindre les pistes de chamrousse !

I
imjaste
[363 posts] - Le 16/02/2012 18:18

www.skitour.fr/photos/plaque-a-vent,19041-2.html

faut entourer ton lien de < et >

D
davook
[316 posts] - Le 16/02/2012 19:08

Bonsoir.
Moi j'étais en route pour le Grand Colon, j'ai fait demi tour à la sortie de fôret... 🤢
www.skitour.fr/sorties/grand-colon,38680.html#sortie

D
davidg
[1231 posts] - Le 16/02/2012 19:43



meme genre de choses le 2 mars 2011



plaque declenchée l'aprem par 3 skiers HP.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER