ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Quelle barre ?

Quelle barre ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 16/02/2012 11:55

Bonjour. Pour les efforts de longue durée, la barre ci dessous à frabriquer :
www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=209661

Et vous pour le ski de rando vous avez quelle barre ?

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/02/2012 11:58

Pain d'épices et ovomaltine (c'est de la dynamite, puis comme ça colle au dents t'en a toujours dispo.... 😄 )

L
lio1407
[22 posts] - Le 16/02/2012 12:16

un petit régal cette barre et c'est fabriqué vers Grenoble

www.noixetnoix.fr/

0
0live
[54 posts] - Le 16/02/2012 12:28

Excellente et efficace la recette d'@lain!
J'en prends toujours pour les sorties véloski et les longues sorties, avec des fruits frais et secs, et de l'eau type San Pellegrino, Rosanna...

(J'ai remplacé la crème de marron, par de la purée de chataigne, éventuellement mélangée à un peu de fructose...)

clown
- Le 16/02/2012 15:22

la barre la plus polyvalente et efficace:

www.youtube.com/watch?v=GH6Bf3sVwDg

T
tucco
[2105 posts] - Le 16/02/2012 17:59

Txom ! pourquoi aller chercher sur internet 🤭 il y a le tùrron de nos voisins surtout le Jijona 😜 même si ce n'est pas une spécialité basque . En pays catalan on a aussi la rousquille ( des sucres lents et des rapides ) il est alors préférable de mettre du banyuls dans sa gourde plutôt que du thé infame 🤣

X
xdo
[2906 posts] - Le 16/02/2012 18:12

En rando, quand les conditions craignent ce qu'il faut c'est la barre Aka ...

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 16/02/2012 18:23

Ou plutôt: quel bar?

L
le ded
[1178 posts] - Le 16/02/2012 18:38

le bar à thym pour éviter de trop en parler!

T
txom
[805 posts] - Le 17/02/2012 13:15

Salut jacques( et les autres)
Je mange ... n'importe quoi ( barres, bounty, chocolat, du pain) et aussi du turon. J'essai juste de m'améliorer.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 17/02/2012 13:56

il a toujours des bonnes recettes alain,

j'avais trafiqué un peu son cake longue durée (avec de la patte de datte, des amandes, du miel...) et c'était très bon, et bien roboratif

le seul soucis, c'est pour trouver ses ingredients, même en magasin bio quoi !

Sinon maintenant je pars en rando avec un sachet congélation dans une poche à portée de main contenant des amandes, des noisettes et des carreaux de chocolat.
Dès que je sens une légère faim, j'en mange une dizaine.

Ca cale bien, et au moins c'est pas du concentré de sucre comme les saloperies du commerce.

++

yves
- Le 17/02/2012 14:37

la pate de coing (un peu seche ) faite maison.. ca coute pas cher mais c'est du boulot pour la fin de l'automne ; tu en fais autant que tu veux ca se garde indefiniment.. j'en conais qui appelle cela la pate à coing ce qui me fait toujours sourire

K
kaiser38
[565 posts] - Le 17/02/2012 15:26

faut trouver les coings par contre, le cognassier familial donne pas tjs au top suivant les années !

yves
- Le 17/02/2012 16:40

ca pousse comme du chiendent le cognassier : un agriculteur m'avait donné un jour un simple bout de bois à mettre en terre !! qq années plus tard je ne sais plus ou mettre les coings .. essaye d'en planter un ! cependant, je regrette les cognassiers "sauvages" dt les fruits sont vraiment parfumés ; en effet, les arbres achetés chez le pépiniériste donnent des fruits énormes mais sans parfum marqué..

K
kaiser38
[565 posts] - Le 17/02/2012 16:47

OK !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER