ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Perdu Trouvé > lunettes, portable, couteau, nous semons et ça ne repoussera pas

lunettes, portable, couteau, nous semons et ça ne repoussera pas


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marieodile
- Le 16/02/2012 09:05

mon compagnon et moi nous avons perdu:
une paire de lunettes de soleil en descendant le bec charvet (chartreuse) en face nord(fev 2012)
un tel portable en haut des grandes buffes(oisans)(janv2012)
un couteau entre la mine de fer et la breche de roche fendue(janvier2012)
une paire de lunettes(avec correction) au dessus de prelenfrey(nov 2012)
ça commence à faire beaucoup et si je pouvais en retrouver une partie...

B
bandit3X
[20 posts] - Le 16/02/2012 22:23

que dit le psy? ;-)

dormeur10
- Le 17/02/2012 11:25

pour la paire de lunettes que vous avez prévu de perdre au Prelenfrey en novembre 2012 c'est quoi comme marque pour que je sache si je me deplace ou pas....

Idée géniale !
- Le 17/02/2012 12:46

Quant à moi, j'ai perdu en mars 1983, un bonnet rouge à Crest-Voland, peu après ma naissance en 1970 une couche à Albertville (mes parents ne se rappellent malheureusement plus de la couleur - m'enfin ne sait-on jamais !?), un gant de ski posé sur le toit de la 4L familial à Courchevel en 1986 (doit surement se trouver encore sur la route dans la descente...mais ou ?), un sandwich au thon fait maison cuvée 1992 dans la montée au Rocher Blanc, un fuseau Fusalp noir moule-burnes en 1976 à Areche lors d'une colonie de vacance (surement un malin qui me l'aurait chiper - il se reconnaitra surement), un stick à lèvre transparent doté d'une ficelle rouge et inscrit dessus au marqueur "Vive l'UMP" dans la descente du Moucherotte l'an passé et enfin un porte-clé en 1980 vers Pralognan à l'effigie de Jean Lecanuet.
Au cas ou...

xy
- Le 17/02/2012 16:28

si vous retrouvez vos lunettes ça peu servir car j'ai perdu une vis de branche de lunettes sur l'itinéraire de combe bénite

marieodile
- Le 17/02/2012 18:31

heureusement nous n'avons pas perdu le sourire....

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/02/2012 21:47

....heureusement car ça prête à dérision 😜

ninja
- Le 18/02/2012 11:43

Une technique: chaque élément susceptible de se perdre doit être accroché au bonhomme par une ficelle (ou un leach c'est comme tu veux!! Mais attention pas de stop-ski!!)...
Après il faut pas ce perdre!! 😉

Maki
[707 posts] - Le 18/02/2012 16:53

ninja a dit :Une technique: chaque élément susceptible de se perdre doit être accroché au bonhomme par une ficelle

Une étiquette autocollante avec e-mail et téléphone du proprio, n'est pas mal aussi.

F
fredorak38
[100 posts] - Le 18/02/2012 19:06

Salut,
Après un très bon moment passé a lire ces TRES bonnes réponses, je me suis posé cette question existentielle : A partir de quand est il plus avantageux de partir avec un detecteur de méteaux qu'un Arva ?
Ou alors, se munir d'un AROM : le nouvel appareil de recherche des oublis en montagne..... 🤭
De temps en temps ça fait du bien..... 😄

U
uschko
[44 posts] - Le 16/04/2012 19:43

oui, tout randonneur susceptible de se perdre doit être attaché par une ficelle à son couteau 🤨 ou à sa gourde 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER