ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > politique de modération

politique de modération


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
brize08
- Le 14/02/2012 18:44

Y a t il eu un changement de politique de modération ? Certaines actu (tragiques) disparaissent alors qu'elles sont approuvées par la communauté ou avant meme d'avoir été approuvée/rejetée.

Un sujet sur la politique de modération a été aussi supprimé, alors qu'il me semble que ce sujet mérite autant d’être discuté que de nombreux autres sujets autorisés (et je parle bien de la politique de modération, et pas de l'actualité tragique là - le sujet était similaire à celui là).

jiel
- Le 14/02/2012 18:59

Je ne suis pas certain que ton post soit développé bien plus longtemps que le 1° 🙁

ça modère dur parfois et il serait bien d'en connaître les vraies raisons, mais ce n'est pas la 1° fois que ça se produit sur Skitour

D
David Z
[2447 posts] - Le 14/02/2012 19:06

Non non pas de modif dans la politique de modération.
Concernant les actus tragiques, on évite au max de s'etendre et pensant avant tout aux proches qui peuvent consulter le site. Un seul mot de travers, même si les personnes en questions ont pris des risques inconsidérés aux yeux de certains, est intolérable dans de pareilles circonstances. Certes nous pouvons parfois dégainer trop vite et supprimer des actus, mais c'est peut être mieux ainsi.

Concernant le post dont tu parles, un modo aura craqué et aura modéré un peu vite, ou pas. Vais tenter de voir ce qu'il en est !

D
David Z
[2447 posts] - Le 14/02/2012 19:43

Je confirme, pas de modif dans notre politique. Quelques remarques cependant :
- Skitour n'est pas un rubrique nécro.
- Suite à un accident tragique (décès par exemple ) nous ne souhaitons pas mettre en actu dans l'heure un lien Daubé ou autre qui très souvent n'apporte rien dans le meilleur des cas.
- Nous pensons qu'un temps incompressible de silence est la moindre des choses. La perte d'un proche est un événement d'une infinie tristesse qui relève de la stricte sphère privée.
- Si un accident peut apporter un éclairage à notre pratique, alors éventuellement nous pouvons en discuter, mais certainement pas dans l'heure. Une fois passé ce temps de silence pour les familles, alors pourquoi pas, à condition que cela apporte quelque chose, pas de voyeurisme déplacé.
- imaginez que, lors d'une connexion ici dans votre journée de taf, vous appreniez le décès de votre soeur, avec tout pleins de commentaires à la suite de l'info du Daubé .... C'est tout simplement insupportable.

David, pour l'équipe.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 14/02/2012 19:50

Skitour a toujours brillé par la qualité de son contenu.

Il faut y reconnaitre la touche des modérateurs qui sont toujours là, dans l'ombre, au service du site et rapides à enrayer les dérapages verbaux rendus trop faciles par l'anonymat que procure un écran + un clavier.

La tâche est ingrate et attire bien plus souvent des reproches que des compliments.

Alors pour une fois, profitons pour les complimenter de l'énorme boulot qu'ils fournissent bénévolement tout au long de la saison 😉

P.S : Bien que cela en ait toutes les apparences, cela n'est absolument pas un brossage de pompes en bon et due forme, mais bel et bien le fond de ma pensée 😉 😎

D
davook
[316 posts] - Le 14/02/2012 19:56

Phil'Ô a dit :Skitour a toujours brillé par la qualité de son contenu.
+1

Phil'Ô a dit :Alors pour une fois, profitons pour les complimenter de l'énorme boulot qu'ils fournissent bénévolement tout au long de la saison 😉
+1

Phil'Ô a dit :P.S : Bien que cela en ait toutes les apparences, cela n'est absolument pas un brossage de pompes en bon et due forme...
-1 😄

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/02/2012 19:57

David Z a dit :Je confirme, pas de modif dans notre politique. Quelques remarques cependant :
- Skitour n'est pas un rubrique nécro.
- Suite à un accident tragique (décès par exemple ) nous ne souhaitons pas mettre en actu dans l'heure un lien Daubé ou autre qui très souvent n'apporte rien dans le meilleur des cas.
- Nous pensons qu'un temps incompressible de silence est la moindre des choses. La perte d'un proche est un événement d'une infinie tristesse qui relève de la stricte sphère privée.
- Si un accident peut apporter un éclairage à notre pratique, alors éventuellement nous pouvons en discuter, mais certainement pas dans l'heure. Une fois passé ce temps de silence pour les familles, alors pourquoi pas, à condition que cela apporte quelque chose, pas de voyeurisme déplacé.
- imaginez que, lors d'une connexion ici dans votre journée de taf, vous appreniez le décès de votre soeur, avec tout pleins de commentaires à la suite de l'info du Daubé .... C'est tout simplement insupportable.

David, pour l'équipe.


tout à fait d'accord +1

P
Philippe
[759 posts] - Le 14/02/2012 20:10

si on prend l'actu en attente en ce moment (concernant un décès à la Grave), l'article correspondant sur le site du Daubé n'apporte absolument rien 😠
Si on avait des infos sur les circonstances de l'accident, ça pourrait être intéressant d'analyser tout ça, mais là effectivement, aucun intérêt.... 🙁

L
le ded
[1178 posts] - Le 14/02/2012 20:32

Comme Davok
+2 pour Phil'Ô

Marco 74
- Le 15/02/2012 11:02

+1
pour avoir été confronté a des enquêtes terrain lors d'accidents, je vous confirme qu'en lisant les réactions sur les forums, on est souvent effarés du manque de recul. La position de skitour vraiment louable. ..

brize08
- Le 15/02/2012 12:20

Oui, mais ce n'était pas toujours le cas par le passé (on a vu passer sur skitour des actus avec dérapages dans les commentaires plus d'une fois), d'où mon étonnement.

D'ailleurs, on pourrait imaginer un système où les commentaires soient clos dès le début (comme sur le daubé des fois), ça permettrait d'avoir l'info (que je trouve pertinente) sans avoir les dérapages classiques associés.

En tout cas, merci pour la réponse ci dessus.

D
davidg
[1231 posts] - Le 15/02/2012 12:20

Philippe Mahieu a dit :si on prend l'actu en attente en ce moment (concernant un décès à la Grave), l'article correspondant sur le site du Daubé n'apporte absolument rien 😠

Je ne suis pas d'accord, dans l'article on apprend que la neige est dure en ce moment voire glacée, mefiance des pentes raides, surtout si vous skiez les couloirs a vue sans possibilité de remonter en cas de probleme. pas un scoop si vous etes sur le terrain tljrs ou experimenté mais pour les novices c'est peut-etre un avertissement.

M
mpui
[363 posts] - Le 15/02/2012 12:51

Pas besoin de lire le Daubé pour apprendre que le neige est dure...... suffit simplement soit de sortir, soit de lire les CR de courses, Skitour est avant tout pour ça.
Quand à ces infos d'accident, tout à fait d'accord avec David: si lien vers journal, le lien suffit, pas besoin de commentaires autres que: soutien à la famille etc ....

L
laurent38
[144 posts] - Le 15/02/2012 14:37

Moi aussi. Parfois, je réponds à un post et hop, il disparait très vite !
J'ai ouvert une "rubrique" demandant l'avis des skitouriens sur un magasin à Chamonix. Elle a subitement disparu. Je ne comprends pas pourquoi. A l'occasion, ces quatre lignes disparaitront aussi très vite. A suivre ...

R
rominet
[109 posts] - Le 15/02/2012 14:47

Cette attitude devrait ( à mon avis) persuader que les sites internet ne sont pas la seule source d'informations et d"échange sur: la "montagne"; les difficultés de l'exercice d'emmener un groupe et de préserver une vigilance vitale!!!etc, etc....

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER