ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Avis Scarpa F1 Descente

Avis Scarpa F1 Descente


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mathieu
- Le 14/02/2012 14:27

Bonjour à tous,
je trouve beaucoup d'avis différent sur cette chaussure en descente.
Je recherche une chaussure offrant le meilleur compromis possible descente/montée de la marque Scarpa, en restant dans des prix pas trop élevé (je suis étudiant!) .
Je voulais donc savoir si l'on pouvait se faire plaisir en descente avec la F1 (quitte à ajouter des cales pour éviter le pompage), ou que me conseiller vous comme autre modèle?

Merci

vertaco
- Le 14/02/2012 16:25

J'en suis très content,
pour des descentes soutenues je met des cales entre le collier et le chausson ce qui donne un peu plus de tenue avant arrière.
je suis repassé de la Spirit 4 à la F1 avec des Baltoros comme skis, et je me trouve mieux comme ça, avec un bon confort en montée et une tenue suffisante en descente.
Peut-être qu'un skieur moyen en descente se sentira moins bien mais ce n'est pas prouvé...

En tout cas pour moi bonnes chaussures, confortables, chaude et suffisamment fiables en descente.

D
davook
[316 posts] - Le 14/02/2012 17:28

C'est sur que cela dépend de quelles autres chaussures tu prends en comparaison.
Avant j'avais des TLT4, puis des F1 (pas très longtemps) et maintenant des F1 race.
Et bien je me trouve vachement mieux tenu dans les F1 race que dans les TLT4.... 😮
Voir même mieux que dans les F1 "classiques" mais pour la même pointure, la coque est plus petite (F1 race>2007 alors que mes F1<2007).

Lorsque j'avais mes F1 "classiques" il m'était arrivé de casser les 2 cables (suite à un bricolage peu recommandable... 🤭 ).
Simplement avec les 2 velcros je me sentais quasiment mieux que dans les TLT4... 🤢

PS : oui pour la cale, 1/2 bouchon collé sous le soufflet pour une pointure en 43.

vertaco
- Le 14/02/2012 17:55

pour la cale ça dépend de l'année de fabrication 🤨 des godasses, la semelle des 2012 est plus fine et demande une cale + haute.

D
davook
[316 posts] - Le 14/02/2012 18:40

Ah oui peut être.
Les miennes sont plus vieilles alors effectivement je ne connais pas les modifications.

F
fredorak38
[100 posts] - Le 14/02/2012 20:51

Salut,
J'ai des F1 race, j'en suis entièrement satisfait, bon maintien, pas froid aux pieds, par contre cales obligatoires a la descente, bon débattement. Mais depuis que j'ai posé le pied dans l'Alien 1.0, je n'ai qu'une envie c'est d'investir.....un cetelem sur 50 ans 🤭
Sinon super godasse...fonce ! 😉
A plus

Mathieu
- Le 14/02/2012 21:25

Waou, vous êtes supers rapides et complet!!

Merci beaucoup à tous, je pense donc partir sur cette chaussure, dont je n'entend que très peu de mal finalement.

Je fais du 43, je pense donc installer une cale au niveau du soufflet et une au niveau de l'arrière de la chaussure, début du talon (installation que j'ai beaucoup vu sur internet).

Encore merci a tous

marcd
- Le 15/02/2012 08:31

Bonjour
Heureux possesseur de F1 depuis cette année après des F3, j'ai lu plus haut dans le post:
"pour des descentes soutenues je met des cales entre le collier et le chausson ce qui donne un peu plus de tenue avant arrière."

Comment sont ces cales?
merci

Didier
- Le 15/02/2012 08:38

Bonjour,

Effectivement, les F1 race dernier modèle (mais elles ne se font plus depuis leur remplacement par l'Alien en 2012) sont très bien pour peu que l'on sache skier un minimum. Excellent débattement en montée (bien mieux qu'avec les F3). Très bon confort. Par contre, comme dans toutes ces chaussures légères, le chausson s'use assez vite. Bon ceci dit on fait bien mieux actuellement au niveau poids comme avec la DYNO de Dynafit mais en terme de prix cela n'a rien à voir d'autant que j'ai acheté en magasin mes F1 race neuve à 250€ (le modèle ne se faisant plus : 50% de remise au vieux radin).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER