ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Avis Scarpa F1 Descente

Avis Scarpa F1 Descente


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mathieu
- Le 14/02/2012 14:27

Bonjour à tous,
je trouve beaucoup d'avis différent sur cette chaussure en descente.
Je recherche une chaussure offrant le meilleur compromis possible descente/montée de la marque Scarpa, en restant dans des prix pas trop élevé (je suis étudiant!) .
Je voulais donc savoir si l'on pouvait se faire plaisir en descente avec la F1 (quitte à ajouter des cales pour éviter le pompage), ou que me conseiller vous comme autre modèle?

Merci

vertaco
- Le 14/02/2012 16:25

J'en suis très content,
pour des descentes soutenues je met des cales entre le collier et le chausson ce qui donne un peu plus de tenue avant arrière.
je suis repassé de la Spirit 4 à la F1 avec des Baltoros comme skis, et je me trouve mieux comme ça, avec un bon confort en montée et une tenue suffisante en descente.
Peut-être qu'un skieur moyen en descente se sentira moins bien mais ce n'est pas prouvé...

En tout cas pour moi bonnes chaussures, confortables, chaude et suffisamment fiables en descente.

D
davook
[316 posts] - Le 14/02/2012 17:28

C'est sur que cela dépend de quelles autres chaussures tu prends en comparaison.
Avant j'avais des TLT4, puis des F1 (pas très longtemps) et maintenant des F1 race.
Et bien je me trouve vachement mieux tenu dans les F1 race que dans les TLT4.... 😮
Voir même mieux que dans les F1 "classiques" mais pour la même pointure, la coque est plus petite (F1 race>2007 alors que mes F1<2007).