ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Où aller dans les Alpes du SUD

Où aller dans les Alpes du SUD


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick38
[472 posts] - Le 14/02/2012 14:19

Où poser nos camping-car dans les Alpes du SUD, hors le Mercantour Italien où certains se sont houteusement gavés?
Le reste me semble moins fourni que les Alpes du Nord mais la météo y est meilleure pour les 10 jours à venir?
Pour changer du Queyras
Ubaye?
Mercantour Larche?
Gapençais? Champsaur? (Le vieux Chaillol ne semble pas bien enneigé?)
Il apparaît que tout est soufflé sauf la forêt!
Merci d'avance pour l'info ( Sam&Céline,Michel&xine).

D
Dofre
[365 posts] - Le 14/02/2012 16:03

Mercantour coté Français: bonne poudreuse qui se transforme à peine (sauf à Casterino et vers le haut var ou le vent a soufflé fort), mais sans sous-couche (ça touche souvent).
Mercantour coté Italien: pas de sous-couche non plus mais la couche est deux fois plus épaisse.

tintin74
- Le 14/02/2012 19:35

Et du cote refuge Meleze comment sont les conditions

mick38
- Le 18/02/2012 19:25

J'ai pas répondu vu que j'étais déjà parti dans le Queyras.
Moins de neige que d'habitude ici. Les forêts versant Nord restent poudreux mais NW et NE sont croutés. Versants sud commencent à se dégarnir.
Plus de neige dans l'W que dans l'Est.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER