ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Pas de contribution mais... qques infos autour de Modane?

Pas de contribution mais... qques infos autour de Modane?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sebspi
[107 posts] - Le 13/02/2012 22:38

Hello,
Y'a rien de rentré autour de Modane, mais ca sort qd mm un peu surement alors... si qqu'1 passe sur skitour, qques idees, bons plan? Pour le cas ou je voudrais varier des remontees de piste d'Aussois 😄

jean
[994 posts] - Le 14/02/2012 07:47

Tu peux toujours t'inspirer de ce départ qui ne te donnera pas les conditions de neige (puisque rien n'est rentré) mais tu auras peut-être d'autres idées.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 14/02/2012 16:59

Tu as vraiment le choix, entre les départs depuis Valfréjus ou depuis Aussois. J'ai fait ces jours ci :
- Un tour entre Replanette, Col de Vallée Etroite et Col de Fontaine Froide lundi 6. Très joli ; neige parfois surprenante (pas toujours très bon 🤭 ),
- Col des Hauts entre Aussois et Solières mardi 7. Pareil ; très bien enneigé. Déjà beaucoup de traces, bien sûr.
- x descentes dans les Balmes à Aussois ce matin. Exceptionnellement bien enneigé, avec encore des traces à faire. Tu remarqueras les dégâts spectaculaires en forêt dus à l'avalanche du 6 février.
<www.data-avalanche.org/static/dataavalanche/joomla/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=134&aval_id=50000683>

Globalement pour la neige : face planes à peu près partout en surface (vieille poudre), avec parfois des croutes dues au vent, ou à l’ensoleillement qui commence à agir de plus en plus largement.
Profite bien 🙂

S
sebspi
[107 posts] - Le 14/02/2012 17:54

Pour le bourget, de visu ca fait pas tres envie...
Merci Alain pour les idees, je vais regarder un peu ce soir; je me demandais comment etais la foret au dessus de Bramans, vers Longecote... mais vu d'en face, ca fait pas envie (brrrrrr)

(col des hauts bien trace; peut etre en passant par le vallon de la fournache pour eviter completement la station le long des barrages, mais long... fait les balmes hier et ce jour, mais pas vu l'avalanche: doit etre sur la combe de la balme et pas sur la piste...)

Interessant replanette et fontaine froide; c'est un peu le parcours des rois mages; mais remonter la piste du jeu bof bof; par les souches?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER