ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ski de rando à Lofoten 2012

ski de rando à Lofoten 2012


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lakartxela
- Le 12/02/2012 06:48

Bonjour,
Je voudrais aller aux îles Lofoten pour faire rando mais j'ai lu que l'enneigement est très pauvre. À Narvik il y a 40 cm et la station est fermée. Quelquún sait si ça est habituel et si c'est suffi pour skier?
Oú est-ce qu'on peut trouver des reseignements sur l'enneigement aux îles?
Merçi beaucoup

L
Leutchi
[293 posts] - Le 12/02/2012 09:45

De mon coté (je vais aussi dans la région fin avril, du coté de Hunddalen) après avoir cherché un moment sur le net je n'ai trouvé que ce site météo pour la région. Ci-dessous le lien direct pour les "Lofoten". Il y a sur la page une carte interactive pour préciser la région concernée par les prévisions météo.

www.yr.no/place/Norway/Nordland/Flakstad/Lofoten/

Jetant régulièrement un oeil sur ce site, ça ne me laisse pas l'impression d'une grande fiabilité. Même les prévisions à court terme basculent en quelques heures de temps et pour les "long term" c'est évidemment très aléatoire. Ils annoncent souvent de fortes chutes de neige et puis... rien ou pas grand chose 😮 Bon, ça permet quand même d'avoir une impression globale du temps, notamment sur les températures du moment.

F
fberu
[24 posts] - Le 12/02/2012 14:48

Salut,

Le temps change énormément là-bas, on ne peut être sûr de rien. On y était allé en 2007. Je pense que 40cm suffise amplement. n est au niveau de la mer! C'est qu'il devait y avoir à notre époque: montagnesdannecy.com/skirando/raids/escales-polaires-en-norvege-norvege,3.html

Pour moi le plus gros soucis, c'est au niveau du temps: il peut faire très moche plusieurs jours de suite et donc être obligé de rester à la maison sans pouvoir skier 🙁

a+
François

lakartxela
- Le 14/02/2012 02:35

Salut,
Merci pour votre reponses mais je ne suis pas encore sûre... Quand même j'espere trouver beaucoup de poudre......

D
Ded74
[8 posts] - Le 19/02/2012 15:00

Salut,

pour y avoir été l'année dernière la première semaine d'Avril, je peux te dire que les Lofoten bénéficient d'un enneigement moindre que l'arrière pays en cette saison. C'est du à l'influence de l'océan autour, il fait plus doux et la météo change très rapidement. La méthode c'est un peu : on se lève on regarde le ciel et on va là où c'est dégagé.

Des amis comptent retourner en Norvège cette année mais plus au nord, vers Lingen. D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur l'enneigement par là -bas je suis preneur.

Oliver05
- Le 19/02/2012 15:20

@ Déodat,
Slt, je pars le WE prochain, pas pour du ski de rando mais pour un raid avec chiens de traineau sur le secteur de Karasjok (plein Nord-Est du pays) début mars.
Auparavant, je passerai 3 jours à Oslo, puis Alta (plein nord !). Je te dirai ce qu'il y a (ou pas !!) comme peuf dans le coin 😉

Oliver05
- Le 19/02/2012 15:24

Quelqu'un est-il allé en hiver vers les Lofoten ou Lingen en camping-car ?
Je suis preneur d'infos (routes, commodités pour l'eau, vidange, stationnement, etc...) pour un projet de ski de rando l'an prochain...

agnès
- Le 19/02/2012 15:37

Voici un site donnant l'enneigement en Norvège :
www.senorge.no
Je suis allée skier en Norvège les deux années précédentes, en avril 2010 dans les Alpes de Bodo et en mars 2011 dans les Alpes de Lyngen. Grand beau en 2010 et mauvais temps en 2011 mais à chaque fois, il y avait sufisament de neige. Cette année nous allons vers Senja en avril et il semble en effet que pour le moment il y ait peu de neige dans toute la région de Tromso.

Matthieu
- Le 19/02/2012 16:05

Bonjour,
Beaucoup (pour ne pas dire "toutes") d'infos utiles pour préparer à lire sur SRM n°6: voir le site.
La destination est très prisée cette année, comme Lyngen. L'enneigement n'y est pas très abondant en ce moment, mais tout peut changer en quelques jours, en mieux comme en pire.
Mais dans tous les cas, vous serez séduits.
Bon trip, et n'hésitez pas si questions...

Oliver05 > les camping car sont choses communes en Norvège, mais surtout l'été. Tu y trouveras pas mal d'Aire plutôt bien placées.
Les routes sont super bien entretenues (souvent laissées en neige mais ouvertes pour rouler nickel).

Oliver05
- Le 19/02/2012 16:34

@ Matthieu
Merci pour ces précisions ! 😉

K
Kayaski
[255 posts] - Le 19/02/2012 18:19

si je peux me permettre une remarque : il y a plus de neige cette année vers la région des fjords (Romsdal, Sunndal) près d'Alesund, Molde, Kristiansund. Et bien entendu, moins de monde qu'aux Lofoten.
Par contre enneigement pour l'instant très insuffisant au-dessus de 1000m d'altitude à cause du vent. Sur le site yr.no, il te faudra suivre régulièrement les vitesses du vent (pendant et après chute de neige).
Bonne préparation et... on attend les images sur Skitour 😊

Berit
- Le 22/02/2012 12:48

C'est vrai que le temps dans les iles Lofoten change tres vite, mais les dernieres jours il est tombe beaucoup de neige. C'etait dans les nouvelles sur le tele norvegien hier: www.nrk.no/nett-tv/klipp/828676/ (regardez a 13 minutes 35 secondes) - si vous pouvez le voir en france... Sinon, regardez ces photos a Lofotposten (le journal de Lofoten): www.lofotposten.no/lokalebildeserier/article5939116.ece 😄

peio
- Le 22/02/2012 17:55

Merci Berit pour ces photos... Je pars dans 8 jours la bas, cela commence Enfin à sentir bon .... 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER