ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixation TLT Speed radical cassée

fixation TLT Speed radical cassée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
garance1850
[59 posts] - Le 12/02/2012 00:01

Hier, en rangeant mes skis après une randonnée sans problème, je me suis rendu compte que l’une de mes fixations montée sur des Volkl Amaruq présente une fissure importante sur l’embase cylindrique. Je précise qu’il n’y a eu aucun choc, ni de toucher contre un rocher. J’ai effectué 8 sorties depuis que je les ai fait monter. J’ai toujours respecté le sens de rotation de la fix.
Je vais essayer de joindre des photos.
Je voudrais savoir vous pourriez me donner vos avis sur la cause ? 🙁

Merci d'avance
Cordialement
Garance

T
tucco
[2104 posts] - Le 12/02/2012 07:59

www.skitour.fr/forum/read_184029.html

M
mountain
[60 posts] - Le 12/02/2012 07:59

Il faut faire changer la fix pris sous garantie sans probléme.
Mais il y avait une mise à niveau à faire l'échange de la goupille la premiére est trop solide et c'est la talonniére qui explose.
Probléme reconnu par dynafit avec cette nouvelle fix.
Dommage que les revendeurs ne previennent pas leurs clients de cette mise à jour.

F
fberu
[24 posts] - Le 12/02/2012 14:44

Salut,

J'ai exactement eu le même problème hier! 🙁

Idem 7 sorties, et le plastique à péter "tout seul". Je suis allé à Espace Montagne à Annecy, ça passe sans soucis en SAV ... sauf que vu qu'il faut changer la talonnière et que je n'ai pas acheté la fix chez eux, ils n'ont pas voulu me faire le changement: ça leur prendrait 1h non facturé...

a+
François

M
mountain
[60 posts] - Le 12/02/2012 15:13

Pas sympa à Annecy, pour changer la goupille il faut enlever la talonniére 15mn pour les 2 à la maison.

G
garance1850
[59 posts] - Le 12/02/2012 18:23

Bonjour,

Au réveil ce matin, j'avais déjà un mail de réponse du vendeur Dynafit, Gérard, très réactif et sympa au demeurant, qui m'a bien confirmé "Effectivement il y a eu un rappel concernant toute la gamme Radical.
En général vous devez repasser par les mag qui sont au courant , ils peuvent vous faire la modif au niveau de la talonnière (pour changer une goupille )
Par contre dans ton cas et vu les photos que tu me fais passer,je te conseille d'appeler directement Dynafit en France". 😯
C'est ce que vais faire dès demain matin.
Merci aux skitouriens qui m'ont répondu.

Garance1850

ps: dommage que l'on ne puisse pas joindre sur ce forum de photos, en tout cas je ne sais pas comment procéder.

J
jeans73
[15 posts] - Le 12/02/2012 19:46

Salut
ça m'est arrivé lundi après 8 sorties en montée, talonnière changée immédiatement où j avais acheté le materiel avec mise à niveau de l'autre fix. En tout 15 min maxi passé pour tout changer.

Patrick06
- Le 30/03/2013 00:28

Bonsoir,
Après un début de saison gâché par le même problème de rotations intempestives de la talonnière ( goupille cassée et recassée,toujours le ski droit(?)) ,j'ai fait posé une talonnière Plum (190€....) ce qui évite de repercer et garde le grand avantage d'un reglage facile si l'on change de chaussures et est aussi légère
J'ai laissé les fix avant Dynafit (idem que les Plums)
Plus de problème depuis..
Le sav Dynafit (contacté par Alticop Nice) m'a " donné" le nouveau modèle avec la pièce crantée plastique qui pose le même problème après quelques sorties (d'après Alticop )
Je le donne à qui en veut

L
le ded
[1178 posts] - Le 30/03/2013 08:55

ok
tu payes les frais de port aussi ? 😜 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER