ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > PEAUX GECKO

PEAUX GECKO


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
BOB
- Le 10/02/2012 10:59

Bonjour à tous,

Avez vous essayé ces peaux et quel est votre avis?glisse,accroche...

K
k1200rs
[421 posts] - Le 10/02/2012 11:07

Pour ce que ça vaut, j'ai une amie qui a fait toute la saison passée inclus un Chamonix Zermatt avec ces peaux, elles ont bien tenu le coup. J'ai pour ma part quelques appréhensions et je ne les prendrais pas pour un raid.

Davey
[63 posts] - Le 10/02/2012 11:17

Je l'essayais l'année dernier. Après 10,000m de dénivellation, j'avais beaucoup de problèmes au niveau d'effilochage (mais c'est facile d'éviter avec un fer de souder). Mais aussi, ils ne sont pas assez robuste, je déchirais le peaux par le crochet arrière. Je suis revenue au magasin et ils remplaçaient les Geckos avec Colltex ... C'était un dommage ... peut être ils sont plus robuste ce année. Au niveau de collage, je n'ai jamais eu un problème, mais, je n'ai jamais utilisé les peaux avec les mauvaises conditions.

J
jpc
[1404 posts] - Le 10/02/2012 17:20

tu as aussi beaucoup d'avis sur ce fil ou dans la rubrique matériel.

S
skiroad
[436 posts] - Le 10/02/2012 17:26

Attention ces peaux sont super mais ne colle que sur des semelles de ski en bon état, donc suivant l'entretien que vous apportez à votre matériel.

Moi je tiens cela d'un magasin qui me les a déconseillées vue l'etat de mes semelles quand je leur apporte pour une rénovation. Donc je ne les ai jamais utilisé, et là je commence à râler de ne pas les avoir acquise. 🙁

T
tucco
[2104 posts] - Le 10/02/2012 17:34

Bonne glisse, solidité et retenue moyennes ( mohair ) effilochage sans conséquence sinon esthétique . Très bonne tenue même par grand froid et/ou après de multiples manipulations ( plus besoins de les mettre au chaud, il faut quand même les laver de temps à autres ) si bien que le crochet arrière ne sert à rien . Contrairement à K1200rs je les conseillerais pour un raid et surtout pour les compétitions: de précieuses secondes peuvent être gagnées lors des manips . 😉

Davey
[63 posts] - Le 10/02/2012 18:24

🤭 🤭 🤭
Mauvaise traduction de Franglaise ... j'ai cassé le peaux par la spatule.
😉

bens
- Le 11/02/2012 16:54

skiroad a dit :Attention ces peaux sont super mais ne colle que sur des semelles de ski en bon état, donc suivant l'entretien que vous apportez à votre matériel. 🙂
Ah bon, moi mes semelles commencent à être tristes et je n'ai aucun problème de collage.

Autre petit défaut à signaler pour les Gecko : l'étrier avant est fixé avec un pièce métallique repliée qui vient pincer la peau et qui est fixée par deux rivets.
Je suis peut-être un peu bourrin mais c'est la troisième fois que j'arrache cet étrier (la peau se fend au niveau d'un des rivets). Les deux premières fois j'ai fait réparer en coupant un bout de la peau et en remettant les rivets plus loin. La dernière fois j'étais en raid j'ai du faire un réparation de fortune à la super-glue.

Comme elles sont très usées, je vais en racheter une paire prochainement et je compte soi remplacer les étriers par des tendeurs, soit renforcer préventivement par de la colle.

B
Beubs
[1 post] - Le 11/02/2012 19:21

Salut a tous. Système très pratique. Par contre vrai qu'il y a des soucis d'effilochages malgré coterisation. J 'ai eu également une usure très rapides des peaux (d'accord c'est des mohair mais quand même) environ une dizaine de sortie et flingués. Après au niveau du système sans colle je trouve qu'elle se sont vite usés. Elles sont partis en SAV apparemment je devrais en avoir une nouvelle paire. Affaire a suivre.

J
jpc
[1404 posts] - Le 11/02/2012 21:18

bens a dit :Je suis peut-être un peu bourrin mais c'est la troisième fois que j'arrache cet étrier (la peau se fend au niveau d'un des rivets).Oui, cela vient juste de m'arriver aussi 🤢 . Pour le reste, la tenue sur la semelle est excellente, y compris quand elle est très rayée, y compris quand de la neige se glisse sous les bords (mais comme cela arrive assez régulièrement au talon, je trouve le crochet arrière indispensable, quoique désagréable).
PS: sur les derniers modèles (depuis 2010), l'effilochage est très limité et sans conséquence.

X
xdo
[2905 posts] - Le 11/02/2012 22:55

Aucun pb avec les Gecko depuis 3 ans
C'est ma 2ieme paire (environ 120000 par paire)
Je les taille droites et je place les 2 attaches av-ar des Trab

Seul défaut : un peu plus lourde que les classiques (surtout en neige mouillée)
mais quel confort et sécurité : ça recolle sans pb (pas besoin de les mettre dans la veste ni de sécher le ski).

F
fredo73
[47 posts] - Le 11/02/2012 23:13

J'utilise des Gecko depuis 3 ans.. environ 40 000 m / an..

Système absolument génial
=> ecolo sans colle chimique ni donc rencollage

=> fiabilité absolue en toute conditions hyper froid ou chaud / humide..

=> depotage en 2 s.. on met les peaux en vrac dans le sac et c'est tout 😉

Seule précaution, essuyer les peaux et les semelles, et ca adhère.. ce qui peut s'avérer nécessaire c'est très poudreux.. un petit mouchoir en papier peut faire l'affaire.. ou bien même le pantalon..

Je reste étonné du faible nb d'utilisateurs vu l'intérêt évident du système et le progrès que cela apporte 😮

Mais bon, le montagnard est un peu conservateur par nature non 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 12/02/2012 08:46

fredo73 a dit :Je reste étonné du faible nb d'utilisateurs vu l'intérêt évident du système et le progrès que cela apporte
L'armée française utilise encore le système "trima", il paraitrait que ce système permet de dépeauter rapidement donc d'être plus vite en condition de combat 😉

K
k1200rs
[421 posts] - Le 12/02/2012 22:14

jacques sourribes a dit :fredo73 a dit :Je reste étonné du faible nb d'utilisateurs vu l'intérêt évident du système et le progrès que cela apporte
L'armée française utilise encore le système "trima", il paraitrait que ce système permet de dépeauter rapidement donc d'être plus vite en condition de combat 😉


En cas d'attaque des suisses?

Bernard
- Le 14/02/2012 15:40

Bonjour,
Une question de taille SVP. Je pense acheter des peaux gecko et je m’interroge sur la taille a prendre (en largueur)) J’ai des skis qui font entre 85 et 70 cm de large J’ai toujours utilisé des peaux de 63 mm, des peaux classique avec colle. Je vois qu’il existe des peaux gecko en 61 mm vraiment très attractive en prix (85 € en 2 m) . Vos avis d’amateurs éclairés, c’est vraiment important la largue ? plus que sur une peau tradi ? Avec le prix en 61 mm cela fait deux paires pour le pris de peaux en 100 à retailler, vous en pensez quoi ?
Merci Bernard

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER