ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > taille de cale pour F1 sur TLT vertical ST

taille de cale pour F1 sur TLT vertical ST


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cedric
- Le 09/02/2012 20:55

bonjour,

je viens d'aquérir des F1 et des skis montés en tlt speed. je voudrais mettre des cales pour atténuer l'effet de pompage et protéger la talonière. je penais faire ca en bouchon. est ce que quelqu'un connait l'épaisseur dont doivent être les cales?

merci!

c

L
lio1407
[22 posts] - Le 10/02/2012 12:04

je ne sais pas si avec les frottements le bouchon va tenir !!!
sur mes skis j'ai mis une cale plastique ( bout de plastique de recup ) au niveau du soufflet de la chaussure pour la hauteur chausse ta chaussure et regarde la hauteur à combler pour le choix de l' épaisseur de ta cale et c'est pas au millimètre non plus

R
Robert
[178 posts] - Le 10/02/2012 16:31

C'est des speed ou des ST parce que je crois que c'est différent
8mm pour les speed et 12 je pense pour les ST qui sont surélevées sur une plaque.
Mais j'avais trouvé sur le site SCARPA
Avec mes F3 ils m'avaient donné chez décath des 12mm et ça n'allait pas avec les speed. Je parle des cales "officielles" scarpa.

D
davook
[316 posts] - Le 10/02/2012 17:30

lionel mougin a dit :je ne sais pas si avec les frottements le bouchon va tenir !!!
Si ca tiens bien avec du gros scotch Américain 😉
lionel mougin a dit :c'est pas au millimètre non plus
Effectivement, pour moi sur les speed 1/2 bouchon de bouteille de vin blanc (de Savoie bien sur 😉 ).
Astuce : bouchon en platique plus facile à couper proprement que le liége...

R
Robert
[178 posts] - Le 10/02/2012 18:12

Vous dites que c'est pas au mm près, je pense que ça dépend de la pointure, avec un 36 fillette pas besoin de cale, le bras de levier est faible et le risque déchausser aussi.
Avec mon 46 fillette, gros bras de levier, risque de déchausser, j'avais essayé le bouchon mais c'est souple et j'utilise les cales "officielles" pour plus de sécurité. Ou alors faut réaliser des cales en plexi ou en alu à la bonne épaisseur et les coller comme le 1/2 bouchon.

N
nico73courch
[5 posts] - Le 10/02/2012 19:05

perso j'ai rien mis sur mes "dynafit broad peak" équipés les "vertical ST" et çà pompe rien du tout contrairement a mes skis de course équipé de low tec race où là c'est indispensable...

Zweiffelwilli
- Le 10/02/2012 20:35

Hello,

De mon côté; c'est deux barres de lego piquées à mon fils, collées avec du bon gros scotch. ça tient très bien et l'appui est même meilleur qu'avec la cale de scarpa.

vertaco
- Le 11/02/2012 16:35

J'ai des F1 de cette année et là, surprise ce n'est pas tout à fait la même semelle que les anciennes...
Il faut une cale un peu plus haute et un peu plus large (sur les anciennes une pastille ronde de 8mm faisait l'affaire)
J'ai fais ça avec du contre-plaqué et de l'Araldite.
ça doit faire 13 mm au total (un morceau de 8mm + un morceau de 5mm)
pour être sur du collage il n'est pas superflu de frotter l'emplacement du collage avec du papier de verre moyen. 😉

J'ai centré la cale en mettant les couteux en place 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/03/2014 10:54

idem, a l'époque brique de lego 2*4 dont j'avais scié les picots + scotch americain gris. ça n'a jamais bougé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER