ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > rab microlight/nitrous mountain hardwear

rab microlight/nitrous mountain hardwear


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ssd
- Le 07/02/2012 09:36

bonjour,

je pense investir ds une micro doudoune. La down sweater patagonia etant taillée comme un sac je penche plutot vers la rab microlight et la mountain hardwear nitrous. Auriez vous un avis perso sur ces 2 modeles en comparaison ? je mesure 1,76m pour 66 kg et les tailles anglo saxones sont imprevisibles (achat sur le net); la rab serait elle à choisir M ou S ?*
merci pour votre expérience !

T
Trolly
[403 posts] - Le 07/02/2012 09:52

j'ai la nitrous que j'apprécie. Je suis un poil plus petit que toi ( 1m74, 67kg) et j'ai pris taille S : elle me serre un peu aux épaules.

C'est un super vetement, très leger, et bien chaud. Mais je trouve ça assez fragile ( des plumes sortent des coutures )

ssd
- Le 07/02/2012 10:06

merci boulet, je penche aussi pour ce modele; il semble qu'ils aient resseré les coutures sur le dernire modele pour éviter ces pertes de plumes (la rab perd aussi je crois); merci pour l'idée de la taille, je vais plutot viser M en nitrous donc. Bonne journée

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 07/02/2012 10:21

La MH est plus minimaliste: capuche non réglable non armée, pas de poche poitrine (contrairement à la Rab) mais bien coupée et très légère.
C'est vrai que la Pata à une coupe étrange, spéciale " gros" on dirait.

ssd
- Le 07/02/2012 10:24

lol etienne !.. la pata women est bien dessinée mais pour les men's ils ont du faire le patron sur un sapin de noel; la nitrous me plait pas mal mais pas évidente à trouver en ligne sans capuche (moins chere sur sites US mais il me semble que les taxes douanieres rattrappent vite la difference :-(

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 07/02/2012 10:55

Si tu cherches sans capuche regarde aussi l'excellente Norrona lyngen.

J
jkalis
[17 posts] - Le 07/02/2012 17:09

la rab serait elle à choisir M ou S

Je mesure 1m70 et j'ai la S. Faut pas plus petit pour moi, c'est ajusté comme il faut de telle façon que je peux la mettre sous la veste, et c'est bien court. Donc pour le même ajustement et pour 1m76 je dirais M (les tailles vont de S à XXL, donc il doit pas y avoir de différences monumentales entre les tailles).

ssd
- Le 07/02/2012 17:17

merci jacques !

ssd
- Le 08/02/2012 12:39

je viens de voir la north face diez en magasin, micro doudoune 900 fil en summit series (269 euros qd meme); me semble plus chaude que les autres mais le tissu est ultra fin; c'est du summit series, c'est sensé etre costaud mais ça me semble vraiment fragile

sb
- Le 15/02/2012 13:16

J'ai un patagonia down sweater taille S. Je la mets sous ma softshell mountain hardware (modèle dragon) taille S et ça va super bien. Même si je ne pense pas être bati comme un sapin de noel (170cm / 62kg), pas de gène au niveau des branches du bas...

L
le ded
[1178 posts] - Le 15/02/2012 13:44

y'a ça aussi
Mammut en M pour 1.76/76kg 😉

T
txom
[805 posts] - Le 15/02/2012 13:47

Bonjour à tous
Perso, ayant toujours en rando une softshell à capuche et une surveste légére, à l'arrêt, je mets une polaire thermal sous la softshell. On peut mettre aussi la micro doudoune sur ou sous la softshell mais est ce vraiment un + par rapport à la thermal ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER