ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Thermoformage plus confort

Thermoformage plus confort


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[199 posts] - Le 06/02/2012 09:58

Salut tout le monde,
ya 2 ans j'ai changé mes pompes de rando et les nouvelles (Scarpa S3) sont horriblement inconfortables, un problème que j'ai jamais eu avant. Je passe sur le fait que le vendeur a insisté en me disant "si, si, elle se feront très vite" alors que je les sentais pas vraiment. Bref, au bout de qq sorties j'étais tellement mal dedans que j'ai ajouté des chaussons thermoformés. Hé bin c'est pas mieux.

A la montée, ça va. Mais à la descente j'ai des crampes à la plante des pieds à tel point que je dois les ouvrir complètement toutes les qq minutes. Le tout sans mm les serrer beaucoup (je peux pas serrer moins sans avoir le pied qui sort!).

Bref, qq je peux faire à part les changer ?
J'ai les pieds larges et hauts, mais en général je trouve toujours des chaussures qui vont bien. Je me demande si je peux essayer de thermoformer à nouveau en mettant une cale contre le pied. Mais ou ? Contre la plante du pied ? Ou le dessus ? Ou le côté ? Ou la où passent les artères ou nerfs principaux ?

Pas la moindre idée, alors merci des conseils.


A vrai dire, j'ai un peu le mm problème avec les chaussons d'escalade Boldrini: ils sont très souples et élastiques et serrent l'ensemble du pied: résultat des crampes au bout de qq minutes. Si je prends trop de temps pour faire une longueur, au-revoir le à-vue !

F
fredorak38
[100 posts] - Le 06/02/2012 10:18

Salut,
Faire deformer la coque aux points d'appuis.....dans tous bons magasins de skis....pour la voute plantaire, retirer la semelle des chaussons, en faire faire une chez un podologue et faire thermoformer le chausson avec cette semelle. Le chausson accepte deux thermoformages normalement.
A plus

Vivagel
[845 posts] - Le 06/02/2012 11:32

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

D
damichou
[174 posts] - Le 06/02/2012 14:59

J'ai eu peut être le même prob que toi...

Les chaussons trop souple 🤢
Mes chaussures de ski en compet, lorsque je les serraient à la dessente 🙁

Bref ma solution fut de ne plus serrer le coup de pied! Oui j'ai un coup de pied marqué, donc si j'écrasai celui-ci, les muscle de la voute plantaire se contracté pendant l'effort pour contré cet écrasement (et en plus ils sont adapté a cette physiologie particulière de mes pieds). Et dans les descentes ils souffraient d'ou les très grande douleur 😠 .

Bref dans mes dernières chaussure, j'ai viré la semelle intérieur et ai calé le dessous du pied avec une conformable, resultat 🤢 ... Du coup j'ai viré celle-la aussi et du coup c'est du grand bonheur 😄 plus rien! aucune douleur, et je ne bouge pas d'un pouce dans la pompe, donc aucun perte de contrôle. Il me semble que je (peut-être) nous avons tendance à trop serrer le dessus du pied. 😉

D
dargaud
[199 posts] - Le 06/02/2012 18:35

OK, je vais faire un essai sans la semelle avant de tenter un autre thermoformage, mais pour ce qui est des réglages des boucles, j'ai déjà essayé plusieurs positions sans changement. Je crois que je n'aime tout simplement pas avoir le pied enveloppé parfaitement de toutes parts !

Maki
[707 posts] - Le 06/02/2012 20:51

J'avais un peu le même problème avec mes G-Ride. J'ai résolu avec un cale supplémentaire de 2.5 mm (fournie par Garmont) posé sous le chausson. Ça diminue le volume en vertical, sans nécessité de serrer les crochets comme un brute (ce qui cause une compression latéral du pied, d’où le crampes).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER