ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Repeautage

Repeautage


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fildar
[157 posts] - Le 06/02/2012 07:53

Bonjour, je voudrais avoir votre avis ou vos astuces sur un problème de peaux qui ne collent plus. Problème survenu hier, au 2 eme repeautage, que faire en pleine Rando comment se dépanner et avec quels produits? J'ai réussi à rentrer avec qques bout de chatterton mais pas top, car les carres les cisaille. Merci pour vos avis éclairés.

sylv@in74
- Le 06/02/2012 08:01

au vieux campeur tu peux trouver des "patch" sorte de carré scotch double face très efficace

J
jc69
[2637 posts] - Le 06/02/2012 08:42

Si tu sais que tu vas repeauter, mets les peaux au chaud, sous ton blouson.
Quand je pars en groupe, je prends toujours une paire de peaux de rechange. ça dépanne bien.

L
lio1407
[22 posts] - Le 06/02/2012 08:58

moi j'ai tjs gardé le bon vieux crochet arrière sur mes peaux avec le tendeur avant ça marche à tous les coups ....

yves
- Le 06/02/2012 08:59

Quand on sait qu'il va faire un froid de gueux et que l'on va devoir repeauter, il vaut mieux avoir une paire de peaux supplementaire ds son sac. Sinon effectivement j'ai en permanence ds le sac un gros rouleaux de scotch "américain" assez large qui se coupe a la main et qui colle meme par grand froid (l'elastoplast colle tres mal s'il fait froid !...)

C
cmanu
[948 posts] - Le 06/02/2012 09:12

lionel mougin a dit :moi j'ai tjs gardé le bon vieux crochet arrière sur mes peaux avec le tendeur avant ça marche à tous les coups ....

+1
ce qui permet de ne jamais promené une paire de peau de rechange

T
tucco
[2104 posts] - Le 06/02/2012 09:47

Réchauffer la colle avec la flamme d'un briquet passée rapidement sur la peau, c'est un truc que j'utilise depuis ...... 🙄

D
Dofre
[365 posts] - Le 06/02/2012 14:33

J'ai entendu parler du morceau de chambre a air de vélo. Quelqu'un a déjà testé?

Cloud
- Le 06/02/2012 14:48

Oui j'ai testé. Ca ne tient pas : soit c'est rapidemement coupé par les carres, soit ca roule le long de la spatule et quitte le ski.
Je suis donc passé au spray coll-tex qui est assez efficace.

chomolugma
- Le 06/02/2012 15:41

Met les peaux contre toi au chaud 😉

J
Jer
[372 posts] - Le 06/02/2012 16:10

Cloud a dit :Oui j'ai testé. Ca ne tient pas : soit c'est rapidemement coupé par les carres, soit ca roule le long de la spatule et quitte le ski.
Je suis donc passé au spray coll-tex qui est assez efficace.

Ca me rappelle, dans le premier Indiana Jones, l'épisode où notre héros rencontre un warrior avec des tas de couteaux faisant une danse guerrière effrayante, qu'il tue d'un coup de revolver...

V
vitup
[71 posts] - Le 06/02/2012 16:27

Eh!! Phil.. avec tout ces bons conseils t'as intérêt que tes peaux ne se décollent plus, histoire de ne plus nous pourrir une rando 😉

V
vitup
[71 posts] - Le 06/02/2012 16:31

sylv[AT]in74 a dit :au vieux campeur tu peux trouver des "patch" sorte de carré scotch double face très efficace
Il est vrai que c'est très efficace à condition d'en avoir un nombre conséquent : Hier, nous en avions 2 (carrés), il nous en aurait fallut 8 ou 10. 🤭

Bens
- Le 06/02/2012 18:02

Sur les décollages/recollages multiples par grand froid je trouve que les Gecko s'en sortent nettement mieux que les peaux avec colle : elles sont très peu sensibles au froid et si un peu de neige s'est glissée entre le ski et la peau il est facile de la retirer simplement en frottant.

T
txom
[805 posts] - Le 06/02/2012 18:22

Prends des Black Diamond, les orange. + il fait froid et + ça colle. Testé à - 45 en Laponie.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER