ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Plum Guide ou Pum Guide "S" ?

Plum Guide ou Pum Guide "S" ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trialero14
[66 posts] - Le 04/02/2012 19:46

Bonsoir,
Il semblerait que la seule différence entre la Plum Guide et la Plum Guide "S" soit le fait que la première a 3 étages d'inclinaisons et la 2ème n'en a que 2. Afin de choisir entre les 2, voici ma question : le 3ème étage est-il indispensable ou peut-on s'en passer ?
Merci d'avance.

fraboulan
- Le 04/02/2012 20:39

: Le 3ème étage ne me sert pas à la montée, par contre il permet de mettre ou enlever la cale de montée très facilement avec le baton.

Lutin
- Le 05/02/2012 08:36

La Plum Guide S ou XXS n'ont effectivement pas le 3ème étage mais il est toujours possible d'utiliser le bâton pour la faire tourner car il y a le trou pour le bâton, voir fiche technique.

Matthieu
- Le 22/02/2012 07:38

Bonjour

Matthieu de chez PLUM.

fraboulan :
Le 3ème étage ne me sert pas à la montée, par contre il permet de mettre ou enlever la cale de montée très facilement avec le baton.

Eh bien si. Tu peux t'appuyer dessus à la monté sans aucun souci.
Ensuite 2 ou 3 cales, tout dépend de ta dextérité à monter, de tes préférences, de tes habitudes.

Perso j'utilise les modèle RACE habituellement, où une seule cale existe. J'ai une paire montée en Guide S, car ayant l'habitude d'une cale unique, je ne prendrai pas la plus haute position.

bon ski

marcd
- Le 22/02/2012 08:38

Bonjour Mathieu
Je suis l'heureux possesseur de Plum Guide depuis 2011.
Gabarit: 1m84 85kg et pointure 31...
Une question idiote peut etre:
Les Plum Race: sont elles moins adaptées par rapport au gabarit et taille de pieds ...en terme de déclenchement, solidité?
merci

D
Ded74
[8 posts] - Le 22/02/2012 13:59

Salut,

heureux propriétaire d'une paire de Guide normale depuis le début de saison, je suis très content du 3ème étage (rien à voir avec ma voisine du dessus), c'est plus agréable quand la pente se raidit un peu et je ne pense pas que les 30g de perdus sur la paire se ressentent beaucoup.

Après c'est une question de pratique. Personnellement quand je veux commencer par économiser du poids j'enlève les bières du sac.

Jeroen
[13053 posts] - Le 22/02/2012 14:02

Le 3ème étage réduit la foulée, et si il y en a vraiment besoin c'est que la trace est trop raide 😉

E
e-jungle
[486 posts] - Le 22/02/2012 16:41

J'ai aussi des Plum, je voulais la Guide S mais le revendeur n'en avait pas... je ne me suis jamais servi du 3° étage (t'as un peu la tête contre les spatules quand même), à mon avis si tu peux éviter c'est pas plus mal. Après ce ne sont jamais que qq grammes, personnellement cela ne me gène pas.

Gaspard
- Le 22/02/2012 19:28

D'accord avec Jeroen et e-jungle mais pour tourner la talonnière avec le bâton est-ce que ce troisième étage est beaucoup plus pratique que le trou de la Guide S ?

Jeroen
[13053 posts] - Le 22/02/2012 19:47

Vous tournez souvent les cales vous ? Pour ma part, uniquement lorsque je chausse ou déchausse, sinon je suis toujours sur la première cale, hormis long plat interminable, mais ça n'a pas du m'arriver plus de 2 fois en 10 ans...
Sinon il suffit de se baisser et de les faire tourner avec les mains, ça marche aussi !

Maki
[707 posts] - Le 22/02/2012 23:13

Jeroen a dit :Le 3ème étage réduit la foulée, et si il y en a vraiment besoin c'est que la trace est trop raide 😉

C'est vrai mais... en neige béton on ne peut pas faire une autre. Ou, dans le même conditions, il y a pas de trace et alors parfois c'est mieux de remonter tout droit dans la pente plutôt que sortir les couteaux. En plus ça dépend des chaussures aussi, car avec un bon débattement on a moins besoin de cales.

En général je utilise toujours la première cale sauf sur le plats, que je trouve souvent sinon j'aurais probablement déjà pris des fix de compet.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 23/02/2012 00:24

Jeroen a dit :Vous tournez souvent les cales vous ?
Quand c'est peu pentu, pas de cale: foulée plus fluide, plus d'amplitude articulaire, moins mal au dos.

senhal
- Le 23/02/2012 10:02

Jeroen a dit :Vous tournez souvent les cales vous ?

Sur les (la 🙁 ) randos par chez moi où il y a souvent du plat c'est 1 ou 2 fois par rando.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER