ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > 40 à 45° dans Belledonne ?

40 à 45° dans Belledonne ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vol4807
[15 posts] - Le 03/02/2012 22:19

Salut,
3ème grossesse de ma femme en cours oblige, ce n'est que ce dimanche que j'envisage ma première sortie de l'hiver ! A part qu'entendre qu'il y a de la neige de partout depuis plein de semaines, j'essaie de suivre les conditions sur Belledonne sans trop savoir... Je vois que le col du Pertuis se fait bien, mais rien sur la pointe de Comberousse. Comberousse se fait ou pas ? D'une manière générale, que me conseillez vous comme belle balade dans ce genre de pente dans Belledonne ?
Merci,
EMMANUEL

M
ManuPak
[131 posts] - Le 03/02/2012 22:36

D'après ce que j'ai vu aujourd'hui, mefiance sur certaines pentes, notamment en altitude où il y avait des surfaces gelées avant la chute. L'accroche de la nouvelle (et bonne) neige est moyenne et le vent de NE de cet AM transportait déjà pas mal.
AMHA, cherche plutôt du bon gros vallon, même pentu, que de la face raide. Dans le coin, je jouerait plutôt cols des Portes d'Eglise, Moretan ou Pertuis que Comberousse.

C
casscroot
[412 posts] - Le 03/02/2012 22:57

Méfiate avec le vent, surtout s'il est plus fort que prévu et brasse la neige plus bas... Cet aprem c'était encore "soft".

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 03/02/2012 23:13

Déjà cette AM la dernière pente de Chamechaude commencé à ce plaquer.
Au Charmant Som 2 plaques ont été déclenchées donc méfiance 😯 et surtout avec le vent qui c'est levé 😉

V
vol4807
[15 posts] - Le 04/02/2012 14:01

Ah oui bien sûr, il a neigé...et il y a aussi bcp de vent ! je vais voir ce qui s'est fait aujourd'hui comme sorties. Je suis à Lyon. Si qqn veut profiter de la voiture, demain matin, retour dans l'aprem. 07 60 82 69 69.
EMMANUEL

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER