ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Fixation avant pour peau

Fixation avant pour peau


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[770 posts] - Le 01/02/2012 16:40

Bonjour,

Je vais devoir réinvestir dans des peaux pour mes Alti Powder et je souhaite en profiter pour pouvoir dépeauter sans déchausser.

Quel est le meilleur produit :

- tendeur coll-tex dits "de compétition"

- tendeur pomoca classique (me parait beaucoup plus long que coll-tex donc risque plus élevé de décollage de la peau par l'avant ?)

- tendeur pomoca top-fix race (simple sandow avec attaches, ça me parait plutôt extrême pour des skis mid-fat)

Quelle est la meilleure solution pour fixer la peau sur l'étrier ?
Collage (à la super-glue par ex.) ou rivetage ? ou les deux ?

Merci

axar
[282 posts] - Le 01/02/2012 16:53

Laisse tomber les tendeurs du marché. Tu peux aisément en bricoler pour un prix modique. 😉

- du sandow pas trop fin (ni trop épais) en vente dans les grandes surfaces de bricolage (1€ le m)
- des rivets pour tissu en vente dans les merceries (2€ la boite de 50)

Tu découpes une patte dans la peau, que tu replies sur elle même après avoir passé l'élastique noué de façon à faire une boucle. Colle sur colle, puis 2 ou 3 rivets sertis au marteau. L'affaire est dans le sac.

T
Tourton
[21 posts] - Le 01/02/2012 17:33

Exactement !!
C'est super efficace et t'en as pour 3€ TTC
Moi j'ai pareil mais à la place de l'élastique, c'est de la cordelette et je mets une boule de serrage de sac à dos avec un noeud après pour pas qu'elle se desserre...
Par contre, j'ai des Trabs avec la spatule en forme de M à l'envers, pour des spatules classiques, ça risque d'être moins efficace...

[img][/img]

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER