ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto : service après-vente

Suunto : service après-vente


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 01/02/2012 09:21

Voici un petit retour sur le service après-vente Suunto. Merci à eux 🙂

Propriétaire d'un Altimax depuis près de 7ans, je n'ai jamais eu de problème avec. Puis cette dernière année, il me fallait changer la pile tous les mois alors que je ne l'avais jamais changée auparavant.

J'ai donc appelé le service après-vente Suunto. Ils m'ont indiqué la procédure à suivre et j'ai envoyé gratuitement ma montre via DHL en Finlande à la maison mère.

8 jours après je recevais un mail m'indiquant que la montre était bien arrivée et qu'ils allaient la traiter.

8jours après je recevais de nouveau un mail pour m'indiquer qu'il y en avait pour 143€ de réparation.

Je leur faisais alors une réponse indiquant que je ne souhaitais pas effectuer la réparation compte-tenu du fait que la montre neuve est moins chère. 😉

Ils me répondaient alors qu'il ny'avait pas de soucis et qu'ils me renvoyaient ma montre moyennant 30€ de frais de devis.

Je leur expliquais alors qu'ils me renvoyaient une montre qui ne marchait plus et qui plus est, pour 30€. Je pensais que le service d'envoi et de retour était gratuit et le leur disais

Suunto s'excusait alors du malentendu et m'indiquait qu'il me renvoyait la montre gratuitement.

8 jours après je la recevais. Mais en ouvrant le paquet il ne s'agissait pas de ma montre mais d'un nouvel Altimax neuf 😄 😄 😄

Bref je dis merci à eux.

M
matt38
[17 posts] - Le 01/02/2012 12:33

Faut il en penser que si tu commandes une montre neuve chez eux, ils t'envois une montre HS ?!? 😮

Allez, les bonnes surprises sont bonnes à partager en ce moment...

P
Phil
[399 posts] - Le 01/02/2012 13:43

La bonne surprise est relative : si Denis avait suivi les indications du SAV ils aurait déboursé quelques dizaines d'euros pour récupérer une montre HS... Est-ce une bonne surprise de constater que si on ne résiste pas pied à pied on se fait rouler ?

D
denis
[2305 posts] - Le 01/02/2012 13:55

je précise que je leur avait indiqué par mail que je ne souhaitais pas qu'ils me renvoient la montre vu qu'elle était morte.

Donc sincèrement je pense pas qu'il y ait beaucoup de SAV qui réagissent de la sorte ;-)


n'hesitez pas à leur envoyer vos montres et vous me direz 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER