ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis talonnierre LOW TECH RACE

avis talonnierre LOW TECH RACE


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bioman14
- Le 31/01/2012 13:10

veve73 a dit :salut nicnic ,

je connaissais déjà ces plaques ATK et PLUM . par contre inconnu pour DYNAFIT .

je recherche un max d'info sur ce genre de plaques car j'en ai fabriqué pour moi et des amis .
je me demande justement si la demande existe sur ces produits , et pourquoi pas , lancer une petite fabrication "sur mesure" .
celà peut être une solution économique pour les pb de longueur de semelle , même post montage (plaque de décalage) .
le but n'est pas de faire fortune , juste pouvoir payer des investissements en machine-outils d'usinage .

a + .


on peut passer une pré-commande ? 😄

les plaques atk sont aussi referencées sur le site de vertige montagne. mais pas les dynafit.

bioman14
- Le 31/01/2012 13:11

heuu sinon, personne pour me dire si ça arrive que ça casse ces talonnieres ????? 🙁

gsou
- Le 31/01/2012 13:44

Bonjour,
tu peux trouver les plaques Dynafit pour les Low Tech Race chez Vertige Montagne à GAP
A+
Gilles

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 31/01/2012 14:41

je voudrais savoir si ces fixes permettent de descendre en sécurité ? si elles se déclenchent facilement de l’arrière ?

N
nicnic38
[35 posts] - Le 31/01/2012 16:30

L'idée est a creuser...

Car c'est clair qu'avec le matos d'occasion, on a souvent à repercer...
Et quoi qu'on en dise, la présence de vieux trous fragilisent le ski...

La mise en place d'une prod de plaque ne doit pas être tres complexe si t'as un peu de matos...

bonne continuation 🙂

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 31/01/2012 21:19

Désolé Bioman14, pas assez skier avec pour savoir la fiabilité. Quant à la sécurité, il n'y pas de réglages de dureté, mais ça m'a l'air assez souple et déclenchable donc assez facilement (pour les poids assez lourds, ça doit être limite quand même..)
Enfin le prix, le vendeur me disait que l'ensemble plaque arrière + plaque avant (et oui ça existe aussi!), coutait en magasin 100€. Donc prévoir 40/50€ pour la plaque arrière??

jean-mi 42
- Le 02/02/2012 19:22

Bonjour à tous

pour les plaques de décalage pour talonnières dynafit , je n'ai pas trouvé de site en france mais un en allemagne qui les vends : il s'agit de riapsport. de. Cela vaut dans les 30 euros plus le port. Elles existent pour les talonnières à 3 ou 4 vis.j'en ai commandées une paire et j'en suis très content.
Sportivement

B
bioman14
[69 posts] - Le 02/02/2012 22:13

yessss, merci.
c'est par là:
www.riapsport.de/index.php?option=com_content&task=view&id=736&Itemid=122

y a t il des particularités pour commander sur ce site allemand ?
je parle pas l allemand (meme si google aide bien) et n'ai pas l habitude de commander en allemagne .

B
bioman14
[69 posts] - Le 20/02/2012 23:35

bon, j ai reçu mes skis hagan xultra+fix Low Tech Radical.
j ai testé aujourd'hui et vais mettre un 1er retour sur la fiche des skis , et celle des fix.

ceci dit, j ai un petit soucis avec les talonnieres (les memes que sur la photos de seb73 ci-au-dessus) :
ça fonctionne bien, mais je suis surpris du jeu lateral qu a pris la fourchette apres le 1er chaussage:
en lateral elle bouge de 1 à 2 mm , comme si la fourchette s'etait écartée.

ça vous fait pareil ??
est ce normal ??
est ce que ça ne pose pas un soucis de manque de precision dans le guidage du ski (j ai rien remarqué en skiant mais je suis pas tres fin dans les sensations) ?

A
Altacurtis
[1 post] - Le 25/10/2012 09:07

Salut Bioman14 !

Je viens de faire monter ces fix sur mes skis et je constate le même problème que toi : la fourchette bouge d'1 ou 2 mm, après quelques chaussage / déchaussage pour monter les fix.

Après plusieurs mois, est ce que cela te gêne pour skier ?
As tu trouvé une solution pour fixer cette pièce ?

Est-ce qu’il est possible et judicieux de changer la fourchette pour la remplacer par une en titane ? Histoire qu’elle soit plus rigide…

Bref, très surpris par ces petits mouvements latéraux qui apparaissent sans même avoir skié…

Merci de tes réponses

Altacurtis

B
bioman14
[69 posts] - Le 25/10/2012 10:14

je ne le sent pas en skiant et je n ai donc pas cherché plus loin.

je pense que l interet de la fourchette titane, c'est la longevité, c'est tout.
donc je verrai le jour où les miennes seront usées, et en fonction du temps qu elles auront tenu.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER