ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Corniche à Chamechaude ???

Corniche à Chamechaude ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
ela
[205 posts] - Le 29/01/2012 20:23

La sortie de samedi, et les photos prises le matin par beau temps, invitent à réflexion. Une corniche conséquente semble s'être formée, et les traces de skis qui arrivent au câble passent peut-être plus à l'Est qu'elles ne devraient.

www.skitour.fr/sorties/chamechaude,37797.html#com79760

T
Tourton
[21 posts] - Le 29/01/2012 20:41

Effectivement, ça donne carrément des frissons ...
Je crois qu'il faut se garder une méga marge de manoeuvre prés des arrêtes cornichées ou supposées, ça peut partir sur 4m parfois ...

davidl
[544 posts] - Le 29/01/2012 21:42

C'est souvent que la trace va sur la corniche à cet endroit.
C'est parce que le traceur monte taquet pour être preum's...

Un chien n'est pas gage de fiabilité puisque sur la photo il est le 1er devant.

Que faire? Installer une pancarte avec la photo et "vous êtes ici" ?

L
laurent38
[144 posts] - Le 30/01/2012 09:02

Et pourquoi ne pas attendre quelques jours que la montagne soit un peu plus sûre ?

O
octopus7
[19 posts] - Le 30/01/2012 09:47

Pour y être passé hier en fin d'apres midi par mauvais temps, je peux vous confirmer que la trace passe completement SUR les corniches. Forcément, c'est un peu plus plat alors que c'est verglacé en contre bas, alors forcément c'est tentant.
Méfiance ... surtout quand apres la vague de froid polaire de la semaine à venir.

Dans la brume et sans connaitre il est difficilement imaginable que les corniches soient si larges ...

X
Xine
[43 posts] - Le 30/01/2012 09:53

la même photo ici prise il y a 10 jours
www.skitour.fr/sorties/chamechaude,37492.html

Wafwaf
- Le 30/01/2012 13:49

Je propose qu'une personne bien intentionnée reste en permanence prévenir du danger.
Un volontaire skitour? allez ...
Non sans blague, faites passer le message.

N
nicom
[1197 posts] - Le 30/01/2012 13:50

Faut monter avec un gros pétard.... 😜

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/01/2012 14:02

Après la grosse sardine bien connue des Marseillais, la grosse corniche de Chamechaude qui inquiète les Grenoblois 😄

gilles
- Le 30/01/2012 16:43

c'est vrai qu'elle était belle cette corniche jeudi dernier, mais pas pire que régulierement à mon avis
sur ce genre de sommet, avec l'expo ouest et le dégagement, les corniches, c'est normal
le problème, c'est la surfréquentation par des gens qui ne se méfient pas forcément des corniches
mais que fait Skitour ??? 😉

le ded
- Le 30/01/2012 17:39

A découper suivant le pointillé...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER