ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > Sorties Splitboard encadrée par pro

Sorties Splitboard encadrée par pro


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nils
- Le 29/01/2012 17:10

Bonjour

Moniteur de ski diplômé et passionné de montagne je vous propose des sorties en splitboard K2 Panoramic
J’organise des sorties tous les dimanches et en semaine sur les Pyrénées, entre la Mongie et l’Ossau et Je serais aussi en Tarentaise (Savoie) du 22 au 27 Février.

Alors si vous souhaitez louer ou si vous souhaitez faire une journée encadrée en Splitboard contactez Nils au 06 21 37 06 13


Tarif location 68€ et disponible en taille 158cm et 162cm
Location ARVA PELLE SONDE: 10€

Possibilité de garder un souvenir vidéo et photo de votre sortie grâce à un caméraman qui peut être présent sur les sorties (prestation tarifé en supplément)

A bientôt. Nils

Stephanie
- Le 09/02/2012 17:34

Bonjour,

ça m'intéresse mais je suis à Grenoble...
Je cherche désespérement quelqu'un qui pourrait m'initier au snowboard de randonnée mais pour commencer une splitboard en location c'est introuvable.

Si vous avez des collègues sur Grenoble qui propose se genre de sorties, je suis preneuse.

Stéphanie

Nils
- Le 09/02/2012 22:12

Bonjour stephanie

C'est dommage mais j'ai pas de connaissance sur GRE. Du coup y a plus que 2 solution: soit tu viens passé des vacances dans les Pyrénées sinon je serai en tarentaise (73) du 22/02 au 26/02 avec tout le matos.

Renseigne toi il doit y avoir moyen d'en trouver en station

A plus tcho

Stephanie
- Le 10/02/2012 19:10

Salut,

haa les Pyrénées c'est vraiment beaux mais j'ai déjà pris ma semaine de vacance alors pas possible mais je suis disponible le week end du 25/02-26/02.

Je peux venir en Tarentaise (où exactement ?) pour un jour ou le week end pour une sortie sur deux jours avec la nuit en refuge par exemple...

Si ça te convient, voici mon mail pour discuter des détails: stephanie.vivo[AT]gmail.com

A bientôt

Stéphanie

N
Nukem
[6 posts] - Le 13/02/2012 15:53

Stephanie a dit :
Je cherche désespérement quelqu'un qui pourrait m'initier au snowboard de randonnée mais pour commencer une splitboard en location c'est introuvable.


Tu peux aussi commencer avec des raquettes, pas la peine de viser le split tout de suite.

Et sur Grenoble, y'a la section des guenilles du CAF Grenoble Oisans pour s'initier aux randos en snowboard

Stephanie
- Le 13/02/2012 16:08

Bonjour,

J'ai fais une sortie hier en raquettes/snowboard, ça se fait bien: je montais à la même vitesse que mes amis en ski de rando mais j'ai galèré en devers.
Et la planche sur le dos ça fini par faire mal. Je pense qu'avec une splitboard je peux faire des sorties plus importantes et sur plusieurs jours.

En tout cas merci pour l'information, je suis déjà membre du CAF donc je vais me renseigner pour le week end prohain.

G
gregeusz
[33 posts] - Le 15/02/2012 13:06

salut,
surfcaf38.free.fr/spip/ c'est l'adresse du site des guenilles, la section surf de rando du caf grenoble oisans. Le mieux est de passer au local du caf, rue marcel peretto le jeudi a partir de 19h30 ou de s'inscrire sur la mailing list. Des sorties de tous niveaux sont proposées chaque week end ou presque et 90% des gens sont en raquettes (à mon avis plus simple et polyvalent qu'un splitboard à la montée)
au plaisir

T
tijej
[3 posts] - Le 01/03/2012 12:25

Stéphanie : le magasin Sport 2000 à Voiron propose un split en location (37€ je crois). C'est un K2 Panoramic, équipé en Voile. J'ai acheté le même et j'en suis très content.

Le split à la montée c'est 100x mieux que les raquettes. Moins mal au dos, plus d'accroche sur les pentes raides (bien qu'il ne faille pas se leurer, ça accroche moins bien que des skis, mais avec les couteaux XXL du K2, ça passe bien), et moins de matos à transporter à la descente. Je suis passé au split et JAMAIS je ne reviendrai aux raquettes.

N
Nukem
[6 posts] - Le 04/03/2012 17:31

Jérome Foucher a dit :Je suis passé au split et JAMAIS je ne reviendrai aux raquettes.

Marrant, hier j'aurai rêvé d'avoir des raquettes alors que je brassais comme un con avec mon split sur dos pendant que les autres traçaient tranquillou devant.

Y'a pas de recette miracle si tu veux faire de la rando en snow. Juste des solutions qui sont plus ou moins bien adaptées à la sortie que tu veux faire.

Stephanie
- Le 04/03/2012 21:49

Bonsoir,

J'ai essayé le splitboard avec Nils et j'ai trouvé ça très intéressant, même si ya pas de matériel miracle pour moi c'était convaincant. Je pense re-essayer en louant la planche chez sport 2000 à Voiron (quand les conditions seront plus poudreuse...).

Merci à Nils pour l'initiation!
Merci à Jérome pour l'info!

Stéphanie

Marie
- Le 07/12/2015 20:00

Bonsoir,
je ne sais pas si cette annonce et si c'est toujours d'actualité mais je serai très intéressée par une découverte du splitboard dans les pyrénées pour mon copain et moi!!

Merci d'avance pour la réponse!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER