salut la communauté,
J aimerais m'equiper de ski leger pour tater de la compet, mais faut que ça reste facile à skier (je suis pas un avion en descente), et fiable pour les raids.
Pour les ski, j'ai reperé les HAGAN X Ultra (2kg), mais j hesite pour les fix.
plusieurs options (dispo chez conrad à des prix etonnants, je vous mets en bas les liens vers la boutique) :
-Dynafit Low Tech Radical,
-Dynafit Radical Speed,
-voire avec des speed de base.
je suis assez tenté par les low tech, pour le net gain de poids par rapport au speed, mais quid
- de la fonctionnalité en montée et en descente (lu des histoires de de plaquette qui passe en position dh toute seule en marchant) ;
- de la fiabilité (resistance à la casse, usure).
j ai pas besoin de cale haute , mais la secu de mes genoux est importante
ski dispo chez conrad à 349€,
h**p://www.sport-conrad.com/page/product-detail/__/shop/prod/19791
-Dynafit Low Tech Radical, prix de cette option en pack 250€ à rajouter au ski
h**p://www.sport-conrad.com/Skitouringbindings/391
-Dynafit Radical Speed, prix en pack 190€
-voire avec des speed de base à 150€
quand j aurais craqué et testé tout ça , je ne manquerai pas de rapporter mes avis.
a+
Tu peux oublier les Dynafit Radical Speed. 🤭
Va voir les retours dont le mien
h**p://www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-radical-speed
ouaip, vu tout à l heure.
au final, p'tetre que la low tech "ultra light" est plus fiable que cette "pseudo remplaçante" de la speed.
alors que dynafit a inventé la speed qui a revolutionné le genre par une fonctionnalité et fiabilité au top, ils sortent une remplaçante toute pourrie.
sont pas un peu niais les concepteurs ?
bon comme le sujet etait un peu mort-né 🙁 😮 , j ai fait fumé la carte bleu pour remettre de l ambience.
hagan X Ultra + Low Tech Radical commandés chez conrad. 🙂 😎
avec beaucoup beaucoup de chance , je les teste ce we et je vous fais un 1er retour.
Peut-etre un peu... radicaux vos commentaires sur la Speed Radical, non ???